mardi 29 janvier 2019

Love me if you can des Emma Green

Résumé :

Que feriez-vous si un inconnu surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ?
Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu'elle considère comme la famille qu'elle n'a pas... Et pourtant ! L'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand. La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ? Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu'elle est brûlante.


Avis :

Adèle est une jeune française qui est allée se perdre aux Etats-Unis, dans un petit restau qu'elle a monté de ses petites mimines à San Francisco, avec l'aide son fiancé Melville. Elle vit en couple avec son richissime petit-ami qui va lui passer la bague au doigt. Elle mène une vie dynamique et bien remplie entre son blog, le restau, sa maison, sa créativité culinaire et les bons petits plats qu'elle cuisine pour son amoureux, elle a de quoi faire ! Elle pense être heureuse et comblée jusqu'au jour où Damon va faire une entrée fracassante dans sa vie. Ce motard tatoué vient déjeuné dans son restaurant tous les jours. Damon a une petite routine bien huilée, il vient dans le restaurant, se poste en terrasse, commande le même plat... Le jour où Adèle aura le malheur de poser son regard sur lui, elle sera foutue...

On ressent une grande attraction entre eux, c'est palpable, au point même que la pauvre Adèle oublie qu'elle est fiancée à Melville... Elle va lui tomber tout cru dans le bec pour mieux le regretter par la suite. Elle rentre à la maison, honteuse mais heureuse à la fois parce que Damon lui a fait ressentir des émotions, des sentiments qu'elle ne pensait pas être capable de pouvoir ressentir un jour.

Les deux jeunes gens vont alors se voir plus souvent, ils vont passer beaucoup de temps ensemble jusqu'au jour où Adèle va comprendre que si Damon est entré dans sa vie ce n'était que pour se venger de son fiancé et donc que ce n'est pas dû au hasard... CQFD ?! Mortifiée, que va-t-elle pouvoir faire ? Quel coup de vis lui réserve Damon ? Mais surtout, pourquoi Damon en veut-il ainsi à Melville ? Qu'a pu bien faire ce dernier pour qu'il veuille se venger ainsi ?

C'est une belle romance, c'est une belle histoire où la tendresse, le romantisme sont là. Les scènes érotiques sont belles, douces, sensuelles qui ponctuent parfaitement le récit avec une touche de suspens, juste ce qu'il faut pour rendre ce récit addictif. Ajoutez à cela des personnages attachants, vous obtenez le tiercé gagnant ! Adèle est un personnage que l'on a envie de protéger de tous ceux qui lui veulent du mal. Les personnages secondaires apportent leur pierre à l'édifice et il me tarde de pouvoir les découvrir !

La plume des auteurs est fluide, addictive ! Une fois que j'avais commencé ma lecture, impossible de me déloger de mon fauteuil. Munie de mon livre, de mon plaid et de chocolats (j'avoue mon crime !), je me suis posée et ai lu ce livre d'une traite ! C'est le problème à chaque que je lis un livre des Emma Green, j'en oublie de dormir parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, une fois n'est pas coutume avec ce titre ! Dès les premières lignes je savais que j'allais passer un agréable moment livresque, ça n'a pas loupé !

Je n'ai qu'une hâte à présent, me plonger dans "Kiss me if you can" qui mettra en scène Violette, la meilleure amie d'Adèle et Blake, le cousin de Damon.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce "petit" roman des Emma Green qui ne se lit pas mais qui se dévore tout simplement !


Note : 9/10


Nombre de pages : 321


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Ah, là, là, les motards, rien de plus sexy, en tout cas, moi j'adore ! Alors je note sans hésiter ma belle 😀

    RépondreSupprimer
  2. Encore un avis qui me donne envie de découvrir l'autrice !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu ai passé un super moment de lecture =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette chronique enthousiaste ! Un livre qu'on dévore voilà ce que j'aime ! :) bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors oui je le note direct!
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce livre autant que moi Emilie !
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !