samedi 19 janvier 2019

Charlie et le magicien invisible de Jérôme Vialleton

Résumé :

Charlie est un petit garçon discret et rondouillard qui aime inventer des histoires pour fuir la solitude et la grisaille parisienne.
Quand un magicien invisible apparaît dans sa chambre, Charlie découvre qu'il est un élu, détenteur du Grand Pouvoir de l'Imagination.
Grâce à sa sagesse et à son extraordinaire chapeau, le magicien va le guider sur le chemin de la création.
Mais un défi encore plus grand attend Charlie. Une incroyable aventure sous la forme d'une rousse impertinente et d'un homme d'affaires aux motivations douteuses.

L'imagination de Charlie sera-t-elle à la hauteur ?

UN ROMAN DE RÊVES, D'HUMOUR ET D'AVENTURE POUR LES ENFANTS DE 8 A 12 ANS.


Avis :

Charlie est un jeune garçon de huit ans qui aime bien inventer des histoires car il est tout seul et il faut bien qu'il s'occupe. Un jour, un magicien va apparaître dans sa chambre. Ce magicien aura la particularité d'être invisible ! Charlie va commencer à se poser tout un tas de questions ce qui est tout à fait normal ! Qui est-il ? Que veut-il ? Comment est-il apparu dans sa chambre ?

Charlie a finit par comprendre qu'il était un élu de détenteur du Grand Pouvoir de l'Imagination. Vous devez certainement vous demander ce que c'est ?! Et bien en fait, Charlie aime tellement raconter des histoires, qu'il fait carburer ses méninges pour créer de belles histoires, qu'il a été élu pour en créer d'autres mais pour une mission bien spécifique...

Charlie va être confronté à une énigme à résoudre et toutes ses pensées vont se réaliser... Arrivera-t-il à résoudre cette énigme ? Est-ce que son imagination débordante va faire apparaître de drôles de choses ?

Un livre qui plaira assurément aux enfants. Les quelques questions que posent le narrateur au lecteur permettra à l'enfant d'être proche du personnage et d'entrer dans le livre. Charlie est un personnage attachant que l'on prend plaisir à suivre durant ces quelques pages.

Les points forts de ce récit sont assurément les descriptions, l'arrivée du magicien invisible qui a été bien orchestré. Malheureusement, tout n'est pas tout rose car il y a des petits bémols à mon sens. Pour commencer, il y a trop peu d'illustrations à mon goût et j'aurai aimé qu'elles soient en couleurs, cela aurait été plus sympathique.

J'ai aimé suivre le petit Charlie. L'auteur nous offre un récit dynamique, vivant avec une plume fluide et agréable à lire. J'attire votre attention sur le fait que c'est un premier tome. Il me tarde d'avoir le second entre les mains !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Charlie et que les enfants à partir de 8 ans prendront plaisir à le suivre dans ses aventures !


Note : 9/10


Nombre de pages : 157


Je remercie Jérôme pour ce service de presse.

4 commentaires:

  1. Voilà une aventure qui me paraît absolument géniale, c'est tout mignon je trouve, j'aime beaucoup le résumé !

    RépondreSupprimer
  2. ho ça va vraiment plaire à ma fille :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !