vendredi 11 janvier 2019

Journal d'une feignasse hyperactive de Vanessa Kayo

Résumé :

Feignasse Hyperactive tu es, si tu es du genre à :
te lever fatiguée parce que la veille, au lieu de te coucher tôt comme prévu (parce que tu étais déjà crevée), tu as regardé cinq mille vidéos sur ton portable
◽ t'enflammer et inviter quarante personnes chez toi samedi prochain
◽ prendre des chips (mais bio) à la sortie du sport
◽ vouloir rencontrer un homme cultivé-intello, et sortir avec un coach sportif qui roule en Golf tunée et écoute du zouk love


Avis :

Ne m'en veuillez pas mais aujourd'hui, je vais me mettre en mode feignasse pour vous faire ma chronique afin d'être dans la vibe du livre. Comme vous avez pu le constater, j'ai commencé avec la photo et oui que voulez-vous, il ne faut pas trop que je me foule sinon, je vais me fatiguer encore plus...

En voilà un livre drôle, frais, pétillant de feignantise qui nous relate un peu la vie, les déboires, les catastrophes de tout le monde finalement. Rien que dans le résumé, je me reconnais dès la première ligne 😂.

Le maître mot de ce livre est l'humour sous toutes ses formes ! Les anecdotes, son quotidien, les mots qu'elle invente et qui n'existe pas (je me reconnais une fois encore !), j'en passe et des meilleurs ; Vanessa Kayo nous raconte une belle tranche de vie avec humour, bonne humeur, sans prise de tête et de toute la bonne motivation qu'elle a pu réunir pour nous offrir un livre à son notre image ! Eh oui, n'est pas feignasse qui le veut 😜.

Ce livre est là pour dédramatiser toutes les feignasses du monde qui sommeillent profondément en nous ! Il se veut léger, il se veut drôle, il est cohérent, il est parfait pour passer un excellent moment détente en compagnie de Vanessa qui est la Reine des Feignasses.

Voici la vraie photo : c'est mieux n'est-ce pas !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment livresque en compagnie de Vanessa qui m'a fait beaucoup rire, au point que cela a rendu curieux tout le monde à la maison ! Ce livre s'adresse à tout le monde, homme ou femme, vous pouvez vous jeter sur ce livre qui en vaut le détour !


Note : 9/10


Nombre de pages : 188


Je remercie Tut-Tut Editions pour cette lecture.



11 commentaires:

  1. Mdr, je suis littéralement fan du titre et franchement, j'adore la bonne humeur qui s'en dégage ma belle, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Le livre idéal pour ne pas se prendre la tête et avancer :D Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce que tu en dis. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air sympa et sans prise de tête

    RépondreSupprimer
  5. mouais, ça peut etre sympa mais pas trop pour moi... je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout et je dirais même pourquoi pas ! Besoin de rire là :p

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !