samedi 26 janvier 2019

Mes créations : cartes à gratter

Résumé :

Tout pour réaliser 10 tableaux autour du monde !

Magiques, les cartes à gratter !

Il te suffit de gratter l'encre noir en utilisant tes pochoirs pour faire apparaître des animaux du monde. Une nouvelle manière de dessiner en créativité !


Avis :

Dans la pochette de créations il y a :
- 1 bâtonnet,
- 1 carte dorée à gratter,
- 9 cartes arc-en-ciel à gratter,
- 4 pochoirs.

Ce sont comme des cartes à gratter normales à la différence qu'il y a des pochoirs afin de pouvoir créer de magnifiques cartes avec de beaux animaux. C'est tout simplement magique, il suffit de s'armer du petit bâtonnet, du pochoir de son choix, d'une des cartes mystérieuses et de se lancer dans la confection d'une jolie carte.

Sous les doigts de l'enfant va se voir apparaître des animaux tout en couleurs, des lettres ou d'autres dessins encore. Avant de pouvoir utiliser les pochoirs, il faudra enlever les chutes précautionneusement pour ne pas les déchirer.


J'ai beaucoup apprécié cette activité sauf pour retirer les bouts de papier coincés dans les pochoirs ; cela a été une étape très minutieuse. Je voulais commencer de suite mais la patience a été de rigueur 😂.

Tout ça pour vous dire que je recommande cette petite pochette à tous ceux qui aiment exprimer leurs créativités à travers le dessin. Ici, c'est une nouvelle manière de dessiner qui est totalement approuvée !


Note : 9/10 


Je remercie Gründ Jeunesse pour ce service de presse.


20 commentaires:

  1. Coucou,

    Mon fils adore les cartes à gratter ! Je lui en ai trouvé pendant les soldes, que j'ai payé une broutille et le résultat est super joli.
    Des cartes à gratter à monter en façon pop-up après, le résultat est canon !
    Avec son père, on lui en a même créer nous-même, c'est simple à faire !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cartes à gratter, pire qu'un gosse xD

    RépondreSupprimer
  3. très sympa et le rendu est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que cette activité a su gagner vos faveurs, c'est vrai que c'est ultra coloré, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette article qui sort de l'ordinaire !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais c'est magique comme activité! Ça doit être amusant pour les enfants. Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  7. ho c'est trop cool ! Mes enfants aimerais forcement :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh dis donc, c'est fun et original comme concept! Très sympa!

    RépondreSupprimer
  9. ca, ca fait un tabac chez moi!!! j'en ai tout le temps!

    RépondreSupprimer
  10. Ces cartes à gratter ont fait mouche à la maison...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !