mercredi 2 janvier 2019

Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel

Résumé :

Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans. Ils s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses.
Survient un accident et Damien est frappé d'amnésie. A son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui.
Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ?

Ce lien, en apparence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?


Avis :

Marie et Damien sont des âme-sœurs. Ils se connaissent depuis toujours, sont un couple et vivent heureux. Ils ont commencé à parler mariage, à parler de faire un mini-eux sauf que voilà, la vie en a décidé autrement et va mettre un défi de taille sur leur route ! En effet, Damien a eu un accident et suite à un coup sur la tête, il est tombé dans le coma. A son réveil, il a perdu la mémoire, il ne sait plus qui il est mais surtout, il ne reconnaît plus sa bien aimée, Marie...

Marie va tenir le coup pour deux, il le faut, elle ne conçoit pas sa vie sans Damien, sans son amour de toujours. Elle va faire preuve d'une patience incroyable qu'un moine bouddhiste lui envierait ! Personnellement, je ne sais pas comment je réagirai si c'était ma moitié qui perdait la mémoire suite à un accident.

Marie et Damien se connaissent depuis toujours, du jour au lendemain, tous les projets qu'ils avaient en commun volent en éclats. Damien ne se souvient plus de rien. Les "seules" séquelles qu'il a sont mentales, il ne se souvient absolument plus de rien, on a effacé son disque dur interne. C'est difficile pour lui de devoir vivre avec cette inconnue qui semble l'aimer de tout son cœur. A contrario, c'est dur pour Marie de vivre sous le même toit que l'homme qu'elle aime mais pour qui elle est une totale inconnue... Je n'ose imaginer la souffrance de l'un comme de l'autre, le déchirement de celui qui ne se souvient pas et de celle qui ne se souvient que trop bien !

Marie a l'air d'être la femme idéale, elle tente le tout pour le tout pour raviver la mémoire de son cher et tendre. Elle essaie de lui être agréable du mieux qu'elle peut mais Damien ne l'entend pas de cette oreille-là, il l'ignore royalement ! Je ne sais pas comment elle fait pour supporter cette situation parce que ce nouveau Damien fait preuve d'égoïsme sans nom !

La plume de Valérie est belle et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture ce récit. Marie est un personnage fort et courageux qui force le respect. Quand à Damien, il est aussi vide qu'une coquille de noix, c'est dommage parce que je pense qu'il aurait des choses intéressantes à nous dire.

Tout ça pour vous dire que "Nous danserons encore sous la pluie" est un roman qui ne vous laissera pas indifférente selon moi.


Note : 8/10


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !