lundi 7 janvier 2019

Le livre de la jungle de Rudyard Kipling

Résumé :

Découvres les aventures de Mowgli, un petit garçon adopté par une famille de loups, et fais la connaissance de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, qui lui apprennent à survivre dans la jungle. Tu croiseras également dans ce recueil d'histoires populaires d'autres personnages admirables, comme Kotick l'otarie blanche et Rikki-tikki-tavi la mangouste.


Avis :

Je dois vous avouer que je n'ai jamais lu la version de Mowgli de Monsieur Kipling donc cela a été une totale découverte pour moi et mes filles. Nous avons découvert ce livre chaque soir durant les vacances scolaires.

Mowgli est un bébé orphelin, abandonné dans la jungle qui a été recueilli et élevé par une famille de loups. Passant son enfance parmi les animaux, il apprend la loi de la jungle aux côtés de ses amis, Baloo, l'ours, Bagheera, la panthère et Rashka, la louve.

Dans ce milieu hostile, la vie est une lutte de chaque instant, surtout pour le petit d'homme qui doit affronter des ennemis. Heureusement qu'il peut compter sur ses amis de toujours pour l'aider à lutter contre le terrible Shere Khan, ce tigre qui a bien l'intention de déguster l'enfant en savourant chaque centimètre carré de sa chair tendre et jeune !

Il finira par rencontrer des hommes, comme lui et un choix terrible va s'imposer à lui : rester et vivre dans la jungle pour toujours avec ses amis ou partir dans le village des hommes, à l'abri des animaux...

C'est un très beau classique, joliment réédité et illustré, dans un format très beau, qui n'a rien à envier aux autres livres de cette magnifique collection. La couverture est belle, colorée et matelassée. Il y a un marque-pages ruban de couleur verte qui est raccord avec le livre mais qui dépasse de beaucoup malheureusement.

A la fin du récit, on y retrouve la biographie de Rudyard Kipling, ce qui est un vrai plus pour les jeunes lecteurs.

Tout ça pour vous dire que l'on vous recommande chaudement la lecture de ce livre à la maison !


Note : 8/10


Nombre de pages : 287.


Je remercie les Editions Usborne pour ce service de presse.

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'histoire de Mowgli, mais je ne connaissais pas ce lire. Je vais le proposer à mes grands.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est le genre de livres que mes enfants auront!

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande du coup à quel point l'histoire change de celle que je connais ! (Celle de Disney évidemment :'))
    Mais les illustrations ont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je re-regarde le dessin animé aussi ! :)

      Supprimer
  4. J'adore Le livre de la jungle mais je ne connais que le dessin animé de Disney alors pourquoi ne pas le lire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule, cela me rassure. Je t'encourage à découvrir cette version :)

      Supprimer
  5. Elle a l'air super sympa cette version, j'aime beaucoup les illustrations ! Une bonne idée cadeau ma belle 😃

    RépondreSupprimer
  6. Je ne l'ai jamais lu non plus mais cette édition a l'air de proposer de superbes illustrations ! ça doit être un bon moment de lecture, à passer avec les petits et les grands :)

    RépondreSupprimer
  7. usborne fait vraiment de très beaux livres!!! on retourne en enfance grâce a eux!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne le connaissais pas sous cette forme, il m'intéresse ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  9. Le livre de la jungle est le genre d'histoire que je connais dans les grandes lignes mais que je pense je prendrais plaisir à découvrir le jour j'aurais des enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère. On en reparlera dans quelques années (si on s'en souviendra encore ;))

      Supprimer
  10. C'est rigolo, aujourd'hui avec le petit que je garde on a fait un puzzle sur le livre de la jungle, et écouté les chansons du disney, et je me disais que j'aimerai bien le revoir, ça fait longtemps !
    Je ne connais pas non plus la version originale, mais j'aimerai bien un jour la lire, ainsi que tous les contes originaux en fait. Heureusement que j'ai inscrit mes filles à la bibliothèque, je vais pouvoir le faire au cours de l'année hihi !
    Les illustrations sont très jolies en tout cas. Je suis sûre que ce livre plairait à ma grande :)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le vouloir, nous étions connectées lol
      Je vous souhaite de belles découvertes :)
      Bises

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !