lundi 21 janvier 2019

Moi, le wither squelette de Books Kid

Résumé :

S'il y a une chose que Léon adore, c'est faire des blagues, et il ne se gêne pas pour les partager avec toutes les créatures du Nether qui croisent son chemin.

Mais un jour, c'est la blague de trop et il est affecté à un bataillon avec les trois wither squelettes les plus stupides de tout Minecraft. Léon va devoir prendre les commandes.
Pas facile d'être sérieux quand on a passé sa vie à faire de l'humour...

Suivez les aventures de ce wither squelette attachant à travers un journal drôle et décalé.



Avis :

Me revoici avec le tome 6 de la série Minecraft non officielle de Books Kid approuvée par Aypierre.

Si vous avez raté mes précédentes chroniques (ce qui n'est pas pardonnable 😛), les voici :

Ce livre est destiné aux fans comme aux néophytes de Minecraft. Je vous rappelle également que les livres peuvent être lus indépendamment des uns des autres.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Léon, un squelette presque comme les autres. Son truc à lui c'est de faire des blagues ce qui n'est pas forcément au goût de tout le monde... Un jour, il aura fait la blague de trop ! Le Colonel décide de lui donner une armée de trois squelettes ! CQFD ?! Mais attention, pas n'importe quels squelettes, ce seront les plus idiots du nether ! Leur mission est très simple, ils doivent secourir une autre armée du nether qui est dans le besoin. Léon n'aura pas le choix et va devoir prendre les manettes de ce bataillon en mains mais pas facile quand on a passé la plus grande majeure partie de sa vie à faire des farces en tout genre...

Dans l'univers de Minecraft, les squelettes sont des méchants et quelques uns sont un peu/beaucoup tout ramollos alors pour des soldats, ce n'est pas top-top ! Mais quand vous devez les mener sur le champ de bataille, je ne vous raconte pas les dégâts et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Vous aimerez ce livre pour ces illustrations qui sont topissimes et qui apportent un vrai plus au récit ! La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. L'idée de nous présenter l'ouvrage sous forme de journal intime est une excellente idée !

Books Kid maîtrise parfaitement son sujet et nous offre à chaque fois de beaux ouvrages avec des méchants forts sympathiques à découvrir.

Le prochain tome à paraître est "Moi, la Champimeux" en avril, comme vous devez vous en douter, j'ai hâte !

Tout ça pour vous dire que j'ai hâte d'avoir le prochain tome entre les mains. En attendant, je vous recommande chaudement la lecture de ce nouvel opus qui est un très bon livre méchant pas si méchant 😉.


Note : 10/10


Nombre de pages : 136


Je remercie 404 Editions pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Les amoureux de l'univers doivent être aux anges ! Quant à moi, je trouve ça toujours aussi fun 😀

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas être le bon public :/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis du temps à capter que c'était Minecraft avec le titre ! Une série qui a vraiment l'air super pour les amateurs du jeu comme les non initiés :)

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je lis une de tes chroniques sur cette série, je me dis que je dois la présenter à Mathis.

    RépondreSupprimer
  5. Super, je suis contente de voir un joli coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !