dimanche 20 janvier 2019

Morts en coulisses de Mary Jane Clark

Résumé :

Chaque été, dans le Massachusetts, se déroule un festival de théâtre.

Caroline, nouvelle chroniqueuse d'une chaîne de télé new-yorkaise, doit couvrir l'évènement auquel participe sa belle-fille.

L'occasion pour la journaliste de se rapprocher de la jeune femme qui n'a toujours pas accepté le remariage de son père.

Mais la mort soudaine de deux étudiants et le meurtre d'une bibliothécaire viennent troubler les festivités.

Un jour, Belinda Winthrop, actrice vedette couronnée d'un Oscar, disparaît à son tour.

Fugue, meurtre ou enlèvement ?


Avis :

Tous les ans se tient le festival du théâtre de Warrenstown dans le Massachussetts. Peu de temps avant l'ouverture des portes du festival, deux stagiaires vont être retrouvés morts suite à un accident de voiture. Quelques jours plus tard, on retrouve le corps de la bibliothécaire de la ville baignant dans son sang...

Belinda Winthrop, une actrice en vogue qui devait participer à ce festival a mystérieusement disparu après la première de "Devils in the details"... Cette succession d'évènements va amener Caroline, journaliste télévisée au cœur d'une enquête palpitante !

Dans un monde rempli de paillettes, de star montante et de projecteur, chaque personnages devient des suspects. Qui aurait intérêt à faire du mal à Belinda ? Et bien là est le problème, il y a tout un panel de suspects possible et inimaginable.

C'est ainsi que l'auteur va nous transporter dans le temps entre le passé et le présent, avec les secrets des divers personnages que chacun s'amuse à cacher mais c'est sans compter sur Caroline qui va mener l'enquête malgré elle. Une chose est sûre, tout est lié à Belinda Winthrop !

La plume de Mary Jane Clark est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient la lecture et donnent envie de tourner les pages de ce récit. L'auteur a eu une idée astucieuse de faire intervertir ses personnages pour rendre le récit dynamique. Malheureusement, je trouve qu'il y en a un peu trop et j'ai perdu parfois le fil de l'histoire.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est de suivre le cheminement du meurtrier nous relatant avec délices ses forfaits sans nous laisser entrevoir qui il pouvait bien être même si je me suis doutée de qui il pouvait être. Je suis heureuse de ne pas m'être trompée et d'avoir vue juste mais j'ai été déçu d'avoir trouvée si vite qui était le coupable.

Tout ça pour vous dire que même si j'ai découvert le coupable avant l'heure, j'ai aimé ma lecture. Entre mensonges et jalousies, tout est permis avec Mary Jane Clark !


Note : 7/10


Nombre de pages : 402


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Ah, c'est vrai que ça gâche toujours un peu le plaisir de trouver le coupable...Mais je suis contente de voir que tu as passé un bon moment quand même ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. hum hum... pourquoi pas!!
    je le note au cas où!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais aimer comme tu aimes bien MHC

      Supprimer
  3. Il va falloir que je me penche sur cet auteur !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un titre qui pourrait me plaire et un de plus à noter. Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !