dimanche 27 janvier 2019

Deux secondes de Guillaume Schroll

Résumé :

Deux secondes débutent comme une romance avec Julien et Zoé s'aimant d'un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s'accélérer et basculer en seulement quelques secondes.
L'auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité... Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l'humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu'à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.


Avis :

Je vous livre une chronique à chaud sur ce livre que je referme tout juste...

Je suis heureuse que Guillaume soit venue à ma rencontre pour me proposer son premier livre à lire. Après un début un peu chaotique, j'ai enfin pu me plonger dans ce livre qui mêle passion, amour et suspens avec délice.

Julien et Zoé s'aiment depuis quatorze ans. Ils se sentent prêt à passer un nouveau cap : le mariage, avoir des enfants... Ils vont se marier et partir en Thaïlande pour leur voyage de noce sauf que voilà, le destin en aura décidé autrement, en deux secondes, la vie de ce gentil petit couple va basculer de tout au tout...

Dans ce livre, on va suivre deux destins qui vont évoluer à côté sans être ensemble, sans pouvoir se rejoindre. Ils vont effectuer leur propre voyage, seul, chacun de leur côté alors qu'ils n'ont toujours été que deux... Comment faire quand on a perdu sa moitié ?

L'auteur nous embarque dans une histoire incroyable ! Je pensais découvrir une romance classique entre deux personnages mais j'étais loin de m'imaginer qu'un drame aussi effroyable allait les frapper. D'une plume franche, vive, l'auteur va nous conter une histoire riche en rebondissements et en suspenses.

Ne vous laissez pas berner par cette couverture de forêt parce qu'en réalité, cette lecture ne sera pas un long fleuve tranquille !

On va suivre l'histoire en alternance avec Zoé et Julien, je trouve que c'est une idée judicieuse parce que cela permet au lecteur d'intégrer parfaitement le récit, d'avoir toutes les armes en main pour bien appréhender l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Il a su rendre un récit intéressant malgré la gravité des sujets abordés. Les personnages sont attachants, on se laisse vite prendre entre les mailles du temps que l'auteur a tissé au fil de son roman.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman ô combien surprenant !


Note : 8/10


Nombre de pages : 443


Je remercie Guillaume pour ce service de presse.


12 commentaires:

  1. Franchement, c'est juste carrément intrigant ma belle, je n'ai qu'une envie, savoir ce qui leur arrive et ça paraît très haletant en plus, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te souhaite de faire une future belle découverte !

      Supprimer
  2. Merci !!!! J'hésitais justement à me lancer ! bises

    RépondreSupprimer
  3. alors, la couverture aurait pu m'entrainer, mais alors le synopsis pas du tout! dommage mais je passe mon tour!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !