mercredi 9 janvier 2019

Bad secrets de Lucy K. Jones

Résumé :

Laisser un homme mettre sa carrière en danger ? Hors de question ! Nina est bien trop indépendante pour ça ! Pourtant, quand elle rencontre Bruce Willington, tout vole en éclats : Bruce est un homme charmeur et charmant, un amant hors pair, mais... Dangereux : et Nina est officier de police, chargée d'enquêter sur lui.

Truquer son enquête ? Jamais ! Aller jusqu'au bout ? Evidemment ! Mais alors, des secrets enfouis depuis longtemps risquent de resurgir, et Nina pourrait perdre Bruce à tout jamais.


Avis :

Nina Connors, jeune officier de police vient récemment d'intégrer le commissariat de son papa et on va lui confier sa première enquête ! Heureuse comme un paon, elle va rapidement pouvoir faire ses preuves et montrer ses qualités d'enquêtrice à tous sauf que voilà, Bruce Willington, le suspect numéro un dans cette affaire de faux tableaux est terriblement beau, terriblement charmant, terriblement sexy... Bref, il est terriblement attirant et Nina va devoir mettre une muselière à ses hormones ! Après tout, elle doit mener son enquête à bien et faire preuve de professionnalisme, elle n'est pas là pour en faire son goûter !

Nina est un jeune officier de police qui se voit intégrer le commissariat où son paternel travail. Elle va devoir faire ses preuves, bien malgré lui car ce dernier n'est pas ravi de la savoir dans ses rangs... Il va lui confier une affaire de faussaire ce qui devrait être un travail sans danger... Sauf que, ce que n'avait pas prévu le papounet chéri, c'est que sa fille tombe littéralement sous le charme du suspect ! Alors oui, comment aurait-il pu se douter que sa fille allait craquer sur le premier venu, elle, qui n'a jamais réussi à faire confiance à la gent masculine auparavant ? Il marque un point sauf que maintenant,"le mal" est fait... Elle va apprendre à faire confiance à Bruce ce qui va faire évoluer leur relation amoureuse dans le bon sens, ce qui nous laisse aisément imaginer leur futur... Mais elle ne se laissera pas détourner de sa mission et entend bien la mener à bien... Oui mais comment ?

Bruce est un homme d'affaires qui s'est vu hériter la fortune de son grand-père, revendeur d'œuvres d'art. Bruce a naturellement pris le même chemin que lui. Lorsqu'il rencontrera Nina, il va se sentir attirer par elle, sans savoir pourquoi ni comment. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il a envie d'en savoir plus encore et toujours sur elle mais il sait pertinemment qu'elle appartient aux forces de l'ordre, il ne peut s'empêcher de passer outre, ses sentiments dépassent amplement ce petit détail technique. Il n'aura pas peur de se confier à elle même si cela peut le mettre en danger. Il veut lui montrer qu'il tient à elle et qu'il lui fait confiance. Lorsqu'il va découvrir le passé de Nina, il saura se montrer présent sans en faire trop, il est exactement la personne dont elle avait besoin. Il est protecteur envers sa belle, il n'hésitera pas à se mettre en danger pour elle, quitte à perdre sa précieuse liberté...

Si je pensais naïvement que Lucy allait nous servir une banale histoire d'amour interdit avec un soupçon de secrets, cela n'a pas duré ! En effet, sous couvert de l'enquête se cache une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît comme ça de prime abord. L'auteur va nous livrer des informations sur ses personnages au compte-gouttes alors que j'aurai aimé savoir ce que pouvait bien avoir à cacher Bruce ou encore Elsa, la sœur jumelle de Nina. J'ai aimé le fait que Lucy pose un voile de mystère sur ses personnages, sur la relation naissante entre Bruce et Nina.

La plume de Lucy est belle, fluide, agréable à lire. J'ai tourné les pages de ce mastodonte sans m'apercevoir que j'étais déjà arrivée à la fin. En parlant de fin, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Chapeau bas à l'auteur qui a su mener son roman jusqu'à la fin avec brio !

Tout ça pour vous dire que ce romantic suspens est riche en rebondissements. J'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Nina et de son double ainsi qu'avec Bruce Wayne ! Entre secrets, mensonges, vengeance on a de quoi faire ! Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !


Note : 8/10


Nombre de pages : 560.


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

30 commentaires:

  1. Mdr, excellente vanne sur Bruce ma belle, j'adore ! Mais il a l'air très sympa ce roman, sexy et palpitant, de quoi dévorer les pages sans s'arrêter 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Exactement, tu ne vois pas les pages tournées que tu es déjà à la fin

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis il m'a donné envie. bcp de suspense comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa ce roman, je note sur ma liste de l'année, merci

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Mine de rien, sa complique quand même l’enquête quand on tombe amoureuse du suspect. ^^
    Je vois en plus que la jumelle s'en mêle. J'imagine bien qu'elle doit avoir elle aussi un jeu important dans cette histoire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne dirai rien ma p'tite dame :D Je te laisse le soin de le découvrir par toi-même ;)
      Bises

      Supprimer
  5. Voilà un livre que je pourrais dévorer et lire d'une seule traite! Très attirante cette histoire...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou merci pour cette présentation. Le livre ne m'emballe pas trop, mais je n'ai pu m’empêcher de remarquer ta pop. Je suis in love lol. Bise

    RépondreSupprimer
  7. Coucou une lecture qui se veut addictive sans aucun doute

    RépondreSupprimer
  8. Hmmm, malgré ton avis hyper enthousiaste et tout le bien que tu en dis, je pense passer mon chemin :/ Je ne suis pas sûre de succomber aux charmes de ce cher Bruce ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Kathleen :) Ce sera pour une prochaine fois

      Supprimer
  9. Pourquoi, je vais avoir besoin de détente dans les prochains jours :)

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    j aime bien être surprise alors je note bien sur !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Non mais tu as fini de nous présenter des supers livres, à cause de toi, ma liste se rallonge encore, je n'ai pas le temps de tout lire.

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air top ce roman. Je note. Il faut vraiment que je passe le cap et que je prenne des romans sur le store

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Merci pour cet article :) Je passe mon tour pour cette fois, je ne suis ps sûre que ce soit pour moi :)bises

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une configuration nouvelle, pour moi du moins, dans la relation des personnages. En effet le rapport de force est inversé. Je ne sais vraiment pas comment cela va évoluer mais c est très plaisant !! Je suis emballée par l histoire !

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    Il a l'air vraiment sympa ce livre
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !