jeudi 24 janvier 2019

Ce qui se passe à Vegas... Gina L. Maxwell

Résumé :

Une convention de romance à Las Vegas ? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d'hommes sexy en diable ! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs ? Dillon Alexander, qu'elle aime depuis des années mais qui s'évertue à l'ignorer malgré les signaux qu'elle lui a envoyés. Tandis qu'Alyssa est décidée à succomber à une aventure d'un soir loin de chez elle, qu'elle n'est pas sa surprise de voir débarquer Dillon ! Se pourrait-il, contre toute attente, qu'il ait envie de la conquérir ? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas...


Avis :

Alyssa et Dillon se connaissent quasiment depuis toujours. Ce sont les meilleurs amis du monde et arrivée à l'âge adulte, leur amitié est toujours intacte. Sauf que voilà, la jeune femme est amoureuse de son meilleur ami depuis le début. On pourrait penser que c'est un vieux couple sans les rapports charnels. En effet, la belle est au petit soin pour lui et espère qu'un jour il lui déclarera sa flamme...

Alyssa doit se rendre à une convention sur la romance pour mon plus grand bonheur, genre littéraire que j'affectionne particulièrement, je m'attendais à avoir des paillettes pleins les yeux et en apprendre sur les conventions américaines que nous n'avons pas en France. Que ne fut pas ma déception lorsque Gina L. Maxwell a pris le parti de survoler cette partie du récit ! Autant vous dire, que j'ai commencé à bouder ma lecture ! J'avais envie de rêves, de vivre au côté d'Alyssa de belles choses en romances, sur cette convention mais non...

Dillon éprouve les mêmes sentiments qu'Alyssa mais il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments à son égard mais lorsque son amie va lui dire qu'elle a l'intention d'aller à Vegas pour assouvir ses besoins de femme, le jeune homme ne peut se résoudre à laisser sa belle dans les bras d'un autre ! Et quoi de mieux que de se rendre à Vegas pour lui faire perdre la tête mais dans ses bras, le temps d'un week-end !

L'ensemble du récit est relativement bien construit. Le seul gros bémol pour moi est que l'auteur n'ait pas décidé d'accorder beaucoup d'importance à la convention de romance alors que c'est notamment pour cette raison que j'ai de suite voulu découvrir ce récit.

La plume de l'auteur est fluide, dynamique, rythmée. Les personnages sont sympas et j'aurai aimé développer plus d'empathies pour eux. Entre eux, c'est une évidence, comme le nez en plein milieu de la figure mais il n'y a qu'eux pour ne rien voir !

Tout ça pour vous dire que c'est une romance sympathique à découvrir mais qui n'a pas su combler mes attentes. L'intrigue est trop soudaine ce qui pose problème au niveau de la crédibilité du récit. Vous savez que j'aime bien quand le ton est donné d'entrée de jeu mais là, ça ne matche pas totalement à mes yeux... Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ? Pensez-vous le lire ?


Note : 7/10


Nombre de pages : 277


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. dommage que tu n'ais pas trouvé ce tu attendais dans ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, dommage ma belle, mais je comprends ton sentiment et je pense que j'aurai exactement le même...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince c'est dommage qu'elle n'a pas atteins tes objectifs.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !