lundi 18 mars 2019

Une toute dernière fois des Emma Green

Résumé :

Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé.
Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible secret et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu'elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd'hui, l'homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d'une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.
Pourtant, les deux écorchés vifs qui s'aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier "toujours".


Avis :

Après la fin de "Jeux imprudents", je ne pouvais pas ne pas me jeter sur cette suite !

June avait tout fait pour retrouver Harry et remettre le grappin dessus puis elle est partie précipitamment laissant Harry seul sans aucunes explications. Après son départ, il a dû réapprendre à vivre, à se reconstruire une fois de plus. Dans ce tome, il a refait sa vie, il a beaucoup grandi, il n'a plus rien avoir avec le jeune homme que l'on a connu dans "Jeux imprudents". Quand June est parti, il a perdu une partie de son âme, il s'est éteint lorsque sa raison de vivre la laisser-tomber comme une vieille chaussette.

Nous revoilà, trois ans plus tard. June avait pris ses jambes à son cou lorsqu'elle a appris une chose importante. Elle ne voulait pas s'imposer à Harry. Si elle est partie, c'est pour lui, à cause de lui. Elle a essayé de reprendre contact avec lui pour lui dévoiler la raison de son départ mais il n'a jamais répondu à ses appels. Il était blessé, meurtri, fâché, très en colère, ce que je peux tout à fait comprendre, elle est partie comme une voleuse après tout ! Mais quand on sait pourquoi elle est partie, on lui pardonne aisément mais ce ne sera pas le cas de tout le monde malheureusement... Elle a donc pris la décision d'abattre sa dernière carte, d'appeler Liv en espérant qu'elle répondra mais surtout qu'elle acceptera de l'écouter. Elle va tout raconter à Liv, la raison de son départ et ses nombreux secrets.

June pensait avoir pris la bonne décision à l'époque mais maintenant elle doute, elle se rend compte qu'elle a faite une grosse bêtise. Elle souffre terriblement de sa décision, elle souffre d'avoir repoussé l'amour de sa vie. En revenant à Key West, elle a envie de se racheter une conduite, elle espère que Harry va lui accorder son pardon sauf que cela ne va pas se passer comme elle l'espérait... Une fois encore ! June est toujours aussi combative et elle doit être forte pour tout un tas de raisons que je ne vous révélerais pas mais sachez qu'elle a toutes les raisons du monde pour se battre pour elle, pour l'amour, pour eux.

Harry a été dévasté après le départ précipité et inexpliqué de June. Il pensait qu'ils étaient heureux tous les deux, qu'ils pourraient vivre leur amour pleinement mais voilà, cela ne s'est pas passé comme cela. Elle est partie, il l'a cherché durant de longs mois sans jamais la retrouver. Après la longue descente aux enfers qu'il a vécu, il a repris sa vie en main. Il a repris du poil de la bête et voilà que June débarque une fois encore dans sa vie mais elle n'est pas seule, elle est venue avec une grande nouvelle sous le bras... Contre toute-attente, Harry va accueillir cette "nouvelle" avec beaucoup de maturité. En revanche, concernant son comportement avec June, j'ai trouvé que Harry avait un comportement puéril et totalement immature à son égard. Je peux tout à fait comprendre qu'il ait été blessé, meurtri par elle mais son attitude de bébé vis-à-vis d'elle m'a donné envie de lui coller des claques !

Les personnages secondaires du récit sont une véritable force de la nature, ils sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. J'ai beaucoup aimé le dernier personnage qui vient parfaire cette belle et grande histoire. Entre rebondissements, secrets, révélations, amour, on aura de quoi faire !

Il m'est difficile pour moi de vous parler de cet ultime tome sans vous spoiler mais sachez que tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment livresque. La plume des Emma Green est belle, émouvante, fluide, très agréable à lire. On se laisse vite prendre dans les filets de cette grande et belle famille Quinn.

Tout ça pour vous dire que cette saga est une belle histoire qui saura vous toucher au cœur et à l'âme comme jamais. Si vous ne connaissez pas encore la saga des "Jeux" des Emma Green, il faut la lire de toute urgence, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture...


Note : 9/10


Nombre de pages : 394


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal!!! Trop hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as pu enfin découvrir cette suite ma belle et je dois dire que cette série me fait de plus en plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la découvres, je suis sûre que tu l'adorerais ❤

      Supprimer
  3. Je pense que cette histoire pourrait énormément me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais suivre ton conseille et me noter cette série.

    RépondreSupprimer
  5. bon encore un beau succès pour les Emma Green !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !