mardi 3 octobre 2017

Nuits d'encre de Françoise Rey

Je remercie Tabou éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Elle a choisi la ville. Il a choisi le lieu. Ils vont célébrer leurs noces dans un palace de Bruges. Lentement, inéluctablement, ils se révèlent l'un à l'autre, font tomber les barrières, abolissent les tabous. L'aube les trouvera changés. Il en sera ainsi pour tous ceux qui décident d'aller au bout de leurs désirs, au-delà de leurs fantasmes. L'étudiante qui s'offre à un routier la nuit de Noël ; la jeune femme qui jette son dévolu sur un "guerrier viking"...

Ces gens comme les autres que rien n'avait préparé à de telles rencontres, à de telles folies connaîtront la métamorphose d'une nuit unique, extravagante, inoubliable...

Un superbe recueil qui constitue un ensemble varié de tons, de contextes, de sensations féminines et de sentiments humains mariant la tendresse, l'humour et bien sûr l'érotisme.


Avis :

Avant de vous donner mon avis, je vous rappelle que ce livre s'adresse à un PUBLIC AVERTI.

Comme vous le savez, je suis une grande fan de Françoise Rey, je trouve qu'elle a une plume incroyable, et elle confirme son statut de matriache de l'érotisme contemporain à la française ! Oui, oui, je n'exagère pas, elle a une façon bien à elle de nous faire vivre ses histoires, à travers ses mots, ses phrases qui sont sa signature. Je n'ai pas encore trouvé d'auteurs qui l'ait égalé sur ce point et je ne sais pas si un auteur y arrivera, elle a placé la barre très haute...

Mais revenons un peu à nos moutons, ici l'auteur nous propose un livre de six nouvelles qui se lisent très vite, un peu trop peut-être ? Mais il n'en reste pas moins, que Françoise Rey nous fait vivre chaque histoire intensément, mais je dirai que celle de la "Nuit de noces" est vraiment pas mal, elle ressort du lot, en tout cas pour moi.

C'est poétique, enfin toute proportion gardée. L'auteur a pris soin de peser ses mots comme à son habitude, ses métaphores sont belles, c'est du pure Françoise Rey à l'état brut. Certains pourraient penser que c'est trop poétique, c'est trop phrasé mais absolument pas, c'est ce qui fait le charme de l'auteur, sa passion pour les mots, pour l'érotisme est conjugué avec adresse ici.

Un recueil que j'ai apprécié plus pour son contenant que pour son contenu, qui pourrait en dérouter plus d'un mais que je recommande malgré tout aux amateurs de l'auteur.


Note : 7/10

20 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout l'érotisme mais j'avoue que tu m'intrigue là !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle belle couverture ! Elle est vraiment superbe ! Je me le note, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi Melly ! C'est avec plaisir, tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  3. La couverture est sublime. Quant au reste... je ne sais pas trop mais... pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis BettieRose ! Tu me diras si tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  4. Mais wahou, cette couverture est absolument sublime ! Les recueils me plaisent beaucoup en général, donc je note 😃

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de découvrir cette auteure plus que ce livre !:D
    J'aime beaucoup la couverture, notamment les cheveux et ce qu'ils représentent..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis ravie que tu t'intéresses à Françoise Rey

      Supprimer
  6. J'aime bien de temps en temps lire des nouvelles. Alors pourquoi pas? Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Du Françoise Rey, c'est toujours un peu déroutant ;)

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi pas, je prends note mais sur le bas de ma liste du coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Sony ! Si tu te lances dans cette lecture, n'hésites surtout pas à revenir me donner ton ressenti :)

      Supprimer
  9. Je passe mon tour pour ce dernire... :/

    RépondreSupprimer
  10. je note celui ci aussi, la couverture et superbe et le résumé intriguant. Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !