samedi 28 octobre 2017

Frigiel et Fluffy : la forêt de Varogg, tome 3 de Frigiel et Nicolas Digard

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel doit trouver un moyen de s'échapper.

Avec l'aide d'Alice et Abel, et grâce à ses aptitudes de mage, Frigiel parvient à libérer Ernald, deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates, un peuple du delta des pieuvres surnommé les "tueuses d'Endermen".

Avec leurs nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis partent à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.


Avis :

Comme le tome précédant, l'auteur a fait un récap de l'histoire pour nous rafraîchir la mémoire ce qui est vraiment sympa, cela nous évite de relire le tome deux. Il y a également des bonus en couleurs mais le reste des illustrations du livre sont en noir et blanc.

Mais parlons un peu de l'histoire !

On retrouve nos héros là où on les avait laissé à la fin du tome précédent. Frigiel a été emprisonné mais c'est un mal pour un bien car il a pu voir que son grand-père Erald est toujours vivant ! Grâce à ses pouvoirs, il a réussit à s'échapper de prison avec Erald et ses compagnons. Frigiel retrouve ses deux meilleurs amis, Alice et Abel mais également Fluffy (son chien). Erald explique à Frigiel que le second coffre est caché dans la terrifiante forêt de Varrog. Le chemin va être parsemé d'embûches, ils vont devoir affronter de terribles créatures...

L'action est de plus en plus présente et on a droit à l'arrivée de nouveaux personnages, ce qui redonne un coup de boost à cette saga. Frigiel en apprend davantage sur sa mère et que la magie n'a pas forcément que de bons côtés...

La plume est toujours aussi agréable, le roman se lit très bien. Les illustrations sont un plus indéniable au récit. J'ai hâte d'être en mars pour avoir la suite entre les mains ! Pour les fans de la série, il y a une adaptation BD qui est prévu pour novembre 2017, j'ai hâte de pouvoir me lancer dans cette aventure également !


Note : 7/10

16 commentaires:

  1. J'ai un peu moins aimé celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, l'idée de l'adaptation en BD correspond parfaitement au genre je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et pour les plus jeunes lecteurs, ça devraient leur plaire !

      Supprimer
  3. Ce livre là pourrait me plaire mais aussi plaire à mon chéri je pense :) J'aime beaucoup Minecraft et je crois que j'ai déjà entendu parler du Youtuber Frigiel :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas du tout cette saga. J'aime beaucoup ce genre de livre jeunesse. C'est souvent plutôt addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme tu es une geek addict, tu devrais aimer cette saga jeunesse ! ;)

      Supprimer
  5. Bon... Cela ne m'attire pas vraiment par l'univers mais j'en entends beaucoup parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, avec "Minecraft", tu dois en voir parler et passer souvent

      Supprimer
  6. toujours pas pour moi !!
    mais un de mes loulous est sur le tome 1 et aime bien pour le moment !! :D :D

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit frère adore ces aventures ! je crois qu'il vient de commencer le troisième aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Pour celui-là, je vais passer mon tour. Pas trop mon style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Hamisoitil, ce sera pour un autre livre :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !