jeudi 12 octobre 2017

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

Je remercie chaleureusement J'ai Lu pour ce service de presse.


Résumé :

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous... Y compris de lui-même. 

Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l'université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu'une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre.

La vérité peut avoir un prix... Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?


Avis :

Cette semaine est ma semaine de la découverte car je n'avais jamais lu de livres de Jennifer L. Armentrout mais avec ce premier opus, c'est chose faite ! Et pour tout vous dire, je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt, elle a une plume à tomber à la renverse ! Je n'exagère pas mais jugez par vous-même !

Sydney et Kyler sont des meilleurs amis de longues dates, pour tout vous dire, cela remonte à l'enfance. Au fil des ans, les sentiments de Syd ont évolué mais elle n'a jamais osé avouer ce qu'elle avait sur le cœur à Kyler qu'elle aime de tout son cœur. Pourquoi me direz-vous ? Pour ne pas gâcher leur belle amitié, parce que Kyler est un coureur de jupons invétérés, qu'il plaît aux femmes qu'il ne garde que pour une nuit... Elle est en tout point différente de ces filles alors pourquoi il s'intéresserait à elle, sa meilleure amie depuis toujours ?

Kyler, Syd et leur bande de potes se rendent tous les ans à SnowShoe, une station de ski où ils passent la semaine de fêtes de fin d'année sauf cette année où mère nature a décidé de semer un peu la zizanie. Une tempête de neige va empêcher leurs amis de les rejoindre au chalet. Ce qui signifie que Kyler et Sydney vont se retrouver seuls, en tête-à-tête, entre quatre yeux, tous les deux [en amoureux] dans ce chalet jusqu'à ce que les routes soient dégagées... Arriveront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre dans ce "huis clos" contraint et forcé ? Est-ce que Sydney aura le courage de laisser parler son cœur ? D'avouer enfin les sentiments qu'elle éprouve envers Kyler ?

Autant vous le dire, j'ai fait une bouchée de pain de ce premier opus ! Cela m'a fait un bien fou de me lancer dans cette lecture où ma migraine commençait à avoir raison de moi. L'histoire de Sydney et Kyler m'a totalement passionné ! La plume de l'auteur est tellement addictive que je me suis vue tourner les pages à une allure folle, que je me suis vite retrouvée, le temps d'une soirée à la dernière page.

L'idée du huis clos est génial ! Sydney et Kyler qui vivent avec des non-dits, c'est le moment opportun pour déballer ce qu'ils ont sur le cœur, tous les deux. Le huis clos est très bien mené, la succession de rebondissements met le lecteur en condition, que ce soit par rapport à la tempête qu'à la confrontation en elle-même.

Kyler est un beau gosse, il le sait, il joue de sa plastique de rêve pour attirer les nanas qui tombent comme des mouches à ses pieds. Avec Syd, c'est un autre homme à qui nous avons à faire.

Sydney manque cruellement de confiance en elle. Son manque d'expérience est son talon d'Achille. Elle n'a pas des relations faciles avec les hommes mais c'est surtout dû au fait, qu'il n'y en ait qu'un qui l'intéresse réellement, il n'y en a qu'un qu'elle veut, qu'elle désire ardemment et je vous le donne dans le mille, c'est Kyler ! Mais cet homme qu'elle désire tant ne la voit que comme une amie, sa meilleure amie. On ne peut que être triste pour Sydney qui vit constamment au côté de Kyler, dans son ombre parce qu'elle n'ose pas se montrer à la lumière, sous un nouveau jour...

Comme je vous le disais plus haut, la plume de l'auteur est très addictive ! Elle est simple mais très efficace, Jennifer L. Armentrout a su créer une atmosphère incroyablement riche en émotions, mon cœur a joué aux montagnes russes durant ma lecture, j'étais plusieurs fois au bord du précipice mais de justesse, l'auteur a su me repêcher, à de nombreuses reprises. Les scènes érotiques sont très sensuelles, toute en douceur, sans aucune vulgarité.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment lecture avec "A huis clos". La plume de l'auteur est très addictive, c'est une lecture très très agréable, tendre qui vous fera chavirer votre cœur. J'ai un énorme coup de cœur pour la plume de cet auteur, pour cette magnifique histoire, je file lire la suite et espère pouvoir découvrir d'autres titres de l'auteur !


Note : 10/10

44 commentaires:

  1. Je me le note avec grand plaisir. J'ai lu " Jeu de patience " de l'auteur et j'avais beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu mais en tout cas celui-ci est un coup de cœur, j'espère qu'il en sera de même pour toi !

      Supprimer
  2. Ce roman me dit bien, j'ai adoré Covenant du même auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas "Covenant" ; je vais aller voir de plus près !

      Supprimer
  3. Il a l'air extra ce livre et en plus en poche c'est jamais trop cher !
    Merci pour la découverte
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un énorme coup de cœur pour moi ! Je suis ravie de te faire découvrir ce livre ma belle, bises !

      Supprimer
  4. Je suis en train de constituer une wishlist de livres à dévorer !

    RépondreSupprimer
  5. Le scénario n'est pas très original, mais c'est le genre d'histoires qui marche toujours avec moi ;). Par contre, le fait que ce ne soit pas un volet unique me gêne un peu. je ne suis pas fan des titres à suite (ou alors, il faut vraiment que j'accroche).
    Sais-tu combien de volumes composent cette série ?
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais on passe un super bon moment livresque. C'est le huis clos qui est très important et superbement bien orchestré par l'auteur. Il y a 2 tomes en tout sur la série.
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  6. 10/10 !!! Wahhouuuu, tu l'as vraiment adoré... Ce n'est pas mon genre de lecture mais en voyant ton enthousiasme, il faudrait peut-être que je change...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, gros gros coup de cœur ! A tester du moins :D

      Supprimer
  7. C'est tellement bon de se plonger dans un bon livre..En ce moment je redécouvre ce plaisir! Merci pour la découverte de ce titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Et oui, lire quand on peut se plonger dedans, c'est formidable <3

      Supprimer
  8. Tres jolie couverture elle donne envie !
    Il a l air tres intéressant !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je ne connais pas non plus l'auteur mais vu ton retour ça donne envie ��

    RépondreSupprimer
  10. Ton résumé me donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout Jennifer L. Armentrout, mais ton retour donne vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi pour tout te dire, une véritable découverte cet auteur, une découverte coup de cœur pour ma part

      Supprimer
  12. C'est toi qui a fait chavirer mon petit coeur avec cet avis ma belle, je le note absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup ma Vampilou, tu as fais fondre mon petit cœur d'artichaut <3 Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  13. Ton enthousiasme me donne envie de découvrir ce livre. Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure. Mais j'ai toujours peur avec ce genre de livre d'avoir des scènes de fesses détaillées à n'en plus finir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir réussie à te contaminer toi aussi à la lecture de ce livre <3

      Supprimer
  14. Cette auteure me tente énormément! Quant à cette histoire, je veux la lire, je veux la lire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu la lises, il faut que tu la lises !

      Supprimer
  15. Il a l'air vraiment super ce livre en tout cas tu nous donnes envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial ! Si tu te laisses tenter, n'hésites pas à revenir me donner ton ressenti :)

      Supprimer
  16. Pas trop mon style mais merci du partage :)
    books story

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai lu qu'un roman de l'auteur, il va falloir que j'en découvre d'autres. Surtout que j'ai beaucoup apprécié celui que j'ai lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est mon premier et je ne pense pas que ce sera le dernier !

      Supprimer
  18. Voici une auteure que j'aimerai beaucoup découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que t'encourager à la suivre, en tout cas, c'est ce que je vais faire !

      Supprimer
  19. 10/10 !! Rien que pour ça je veux le découvrir d'autant plus que la couverture est très belle et ce que tu en dis donne envie de lire ce livre !! En plus tu nous racontes pas tout, pas de spoilers, j'adore !! =) Merci beaucoup Diablotine pour cette découverte livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce commentaire qui me touche ! J'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi et n'hésites surtout pas à venir me redonner ton avis ici ou sur FB :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !