vendredi 20 octobre 2017

Dans le cœur d'une maman de Rintarô Uchida et d'Etsuko Nakamura

Je remercie Nobi-Nobi ! pour ce service de presse.


Résumé :

"Ça veut dire quoi, être une maman ?"
Voici la question que se sont posés les deux petits lapins Mimi et Tao.

Illustré par les aquarelles délicates d'Etsuko Nakamura, Rintarô Uchida nous décrit ici le portrait d'une maman vu à travers le prisme de l'enfance. Un conte attendrissant qui dépeint avec douceur le lien entre une mère et son petit.


Avis :

Tao et Mimi jouent ensemble, dehors lorsque Tao demande à Mimi "ça veut dire quoi être une maman ?"...

Une petite histoire très touchante, mignonne et très intéressante que tous les petits apprécieront de découvrir.

Les illustrations à l'aquarelle sont vraiment belles, les enfants aimeront ces belles couleurs pastelles, toutes douces, toutes gentilles qui invitent à la douceur et aux câlins.

Ce livre plaira à tous les coups aux plus petits !


Note : 10/10

19 commentaires:

  1. Oh mon dieu, cette histoire a l'air beaucoup trop mignonne! Et le titre est juste sublime, doux, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est en douceur, tout est mignon, tout est amour entre une mère et son enfant <3

      Supprimer
  2. Je les ai aussi reçu, j'ai hâte de le découvrir. Il a l'air vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est splendide ! J'espère que tu apprécieras autant que nous !

      Supprimer
  3. Oooh, tellement mignon, je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh il a l'air tellement plein de tendresse !

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau !!! Je suis sous le charme =)

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas du tout cette maison d'edition mais je vais me renseigner un peu plus... les livres me plaisent bien..
    celui-ci a l'air tout doux, tout calme, tout gentil.. parfait quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Maryline, tu l'as parfaitement décrite !

      Supprimer
  7. bon be, mon coeur de maman fond ^^ je note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, les mamans fondront assurément pour ce livre <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !