jeudi 26 octobre 2017

Love Story au collège d'Anne Saulot

Résumé :

Trois personnages. Un lieu.

Émilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu'elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c'est la chute. En une soirée, sa tranquillité d'esprit vole en éclats.

Guillaume aime Émilie et n'en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.

Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les humeurs de ses troupes et son attirance pour Émilie. Sa position est-elle un frein à une relation entre eux ?


Avis :

"Love Story" m'a agréablement surprise. Pour tout vous dire, je n'avais pas lu le résumé du livre et j'ai bien fait car je trouve qu'il en dévoile un peu trop sur la trame de l'histoire ! Je pensais tomber sur une histoire d'ados boutonneux mais absolument pas car ce sont les professeurs et le staff d'un collège qui sont mis en lumière, j'ai apprécié l'originalité de l'auteur sur ce point.

Cette histoire se lit très vite, elle est assez courte ; un trajet en train d'une heure et demi et je l'avais terminé ! Cette histoire est axée principalement sur trois personnages qui auront la parole au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Si cela peut paraître bizarre au début, je m'y suis vite fait.

Émilie est prof d'anglais, c'est une célibattante qui croque la vie à pleine dent. Elle est jeune, belle, pétillante et ne laisse pas les hommes indifférents enfin surtout un mais il est plus un gamin qu'un homme ! Guillaume est pion, il termine ses études pour devenir prof de sport, il est jeune, très jeune et en pince fortement pour Émilie qui se plaît à l'ignorer. Elle ne voit en lui qu'un bon pote de sortie...

Nous retrouvons cette joyeuse bande de professeurs le jour de leur rentrée. Émilie découvre de nouveaux collègues et retrouve également les anciens avec qui elle est très proche dont ce cher Guillaume. Laurent est le nouveau principal adjoint de cet établissement. Sous son apparence de beau gosse sexy aux airs d'homme sévère se cache en fait un homme plutôt charmant.


Les personnalités des personnages sont différentes des uns des autres. Émilie est pleine de vie et ne se prend pas la tête alors que Laurent... Et bien on a l'impression qu'il a balai dans le Q ! Il y a une attraction sexuelle entre eux d'eux mais ils s'évertuent chacun à rester à leur place.


Mais il y a aussi Guillaume, avec qui elle a couché alors qu'elle était ivre. Ne sachant pas comment l'aborder, elle lui fait comprendre que c'était la seule et unique fois car pour Émilie, leur différence d'âge, le manque de maturité de Guillaume pèse beaucoup dans la balance... Un peu trop si vous voulez tout savoir ! Elle a le choix entre Laurent, plus âgé qui l'attire physiquement mais pas plus que ça ou alors elle a Guillaume avec qui elle a beaucoup d'affinités mais qui ne rentre pas dans le code de la société ? Va-t-elle se transformer en cougar ? Qui de son cœur ou de sa raison va-t-elle écouter ?

C'est là que va entrer en scène une nouvelle prof d'anglais remplaçante qui va mettre un gros coup de pied dans la fourmilière ! Entre ces dames, cela ne sera pas de la tartes ! Les mesquineries, les bassesses seront de mises et au rendez-vous à chaque fois qu'elles se croiseront !

 
La plume d'Anne est vraiment sympa, elle maîtrise son sujet à la perfection ! Elle est vive, pétillante, agréable. J'ai aimé suivre Émilie et les autres profs à travers ces couloirs et salle de classes.

Le seul petit bémol pour moi dans ce récit réside sur la fin qui est trop abrupte, on se doute de comment cela va se finir mais j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de donner une véritable fin à sa story.



Note : 9/10

42 commentaires:

  1. Il est surement bien mais le titre un peu cliché ne m'attire pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu ce livre sur un autre blog et je ne suis toujours pas tentée. Ce sera pour une autre lecture.

    RépondreSupprimer
  3. pas tentée par ce genre d'histoires. Merci quant même

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Une histoire intéressante ! Il y a toujours ce gendre d'histoire entre profs haha !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      Oui, c'est très intéressent de pouvoir entrer dans leur intimité car après tout, ce sont des hommes et des femmes comme nous avant d'être des profs :p

      Supprimer
  5. Une heure et demi de lecture ! C'est pour moi ça <3

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça pour le coup ce n'est pas mon genre de livres du tout! Mais je vais fouiner dans tes autres articles, comme dans toute bonne librairie il y aura forcément quelque chose qui me plait! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai vu que tu avais farfouiller et que tu avais trouvé ton bonheur ! ;)
      Oh mais c'est gentil de me comparer à une librairie <3

      Supprimer
  7. Merci pour cet avis. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de tes espérances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, malheureusement, cela arrive parfois

      Supprimer
  8. Ah dommage que la fin ne soit pas terrible du coup

    RépondreSupprimer
  9. Le sujet ne me tente pas trop ! Je passe...

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai vu la couverture je me suis écriée "Non mais c'est quoi ces tenues pour des collégiens, non mais au secours !". Heureusement que ce sont les adultes qui sont au coeur des rendez-vous amoureux parce que bon avec des talons comme ça, pas les enfants et jeunes ados :p
    (Pardon, je ne suis pas conservatrice pourtant mais chaque âge son plaisir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha BettieRose qui monte au créneau j'adore ! Je t'adopterai quand les miennes voudront porter des talons :p

      Supprimer
  11. Le pitch me donne plutôt envie !

    RépondreSupprimer
  12. je ne lis plus les résumé avant de lire un livre quand je le reçois !
    Il me tente bien celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes pareilles sur ce point !
      Super, si tu le lis, j'aimerai bien avoir ton retour Mél

      Supprimer
  13. Oh, je ne dirai pas non, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  14. Ah ce sont les profs, je ne l'avais pas vu ainsi, en plus avec cette couverture, à voir :)

    RépondreSupprimer
  15. Hello !
    Ce genre de livre ne m'attire absolument pas ^^

    RépondreSupprimer
  16. Ca peut-être sympa de voir l'envers du décor d'autant que le titre laisse à penser que ce sont des élèves les héros. Du coup, je trouve ça super original!

    RépondreSupprimer
  17. Le titre et la couverture ne me tentent pas tellement, mais visiblement il t'a plu à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tellement heureuse de voir que tu l'ai apprécié ! :) Merci pour Anne, je suis certaine que ça lui a fait chaud au coeur <3

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien ce que tu en dis diablotine !! je vais voir pour l'acheter :D :D

    RépondreSupprimer
  20. Au début, j'étais totalement réfractaire à ce livre dû au titre et à la couverture mais au vu de ton avis, ce serait dommage de passer à côté donc je note mais pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !