jeudi 19 octobre 2017

Monsieur et Madame Loup ouvrent une école d'Akiko Higashi

Je remercie Nobi-Nobi ! pour ce service de presse.


Résumé :

Quelle joie ! Monsieur et Madame Loup vont bientôt ouvrir leur propre école maternelle en haut de la colline. Tout le monde dans le village est impatient, et les enfants décident d'aller jeter un œil avant le grand jour... Mais voilà, pas évident d'être populaire auprès de ses futurs élèves quand on est un loup ! Comment le couple va-t-il s'y prendre pour que les petits veuillent bien venir s'amuser dans leur école toute neuve ?
Eux qui avaient déjà prévu tant d'activités amusantes...
Mais Madame Loup semble avoir une idée en tête !

Une jolie histoire colorée sur la tolérance et les préjugés, racontée avec humour et subtilité !


Avis :

Monsieur et Madame Loup décident d'ouvrir une école dans une maison abandonnée. Les enfants sont pressées de pouvoir aller à l'école, ils jettent des coups d'œil indiscret puis tout à coup, ils s'enfuient à cause de Monsieur Loup qui...

J'ai bien aimé cette petite histoire qui peut être lu le soir avant d'aller au coucher. Elle est rigolote et imaginative.

Les illustrations sont sympas, ce qui plaira à tous les coups aux très jeunes lecteurs tout comme l'histoire 😉 !


Note : 10/10

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de la couverture qui me semble vieillotte, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, effectivement, j'aime beaucoup les illustrations !

    RépondreSupprimer
  3. ooh ben alors tu me tentes carrément et je te remercie pour cette belle découverte, je ne connaissais pas Nobi-Nobi et je suis justement en quête de livres qui font réfléchir les enfants :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe à point nommé on dirait ! Je suis ravie de te faire découvrir cette maison d'éditions et les livres jeunesses qu'elle propose :)

      Supprimer
  4. La couverture est tellement belle!!!

    RépondreSupprimer
  5. oh j'adore ca!!
    je le note direct et je pense me le procurer!!
    merci merci!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !