jeudi 5 octobre 2017

La nouvelle vie de Vanessa de Cécile Soler


Je remercie Cécile pour ce service de presse.


Résumé :

Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions.
La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.

Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve ?


Avis :

Ça y est, Vanessa a intégré Arcadia, l'académie de ses rêves ! Le niveau est élevé, c'est difficile mais elle fait beaucoup d'efforts pour être à la hauteur des attentes du coach, et se donne à fond lors des entraînements. Est-ce que Vanessa arrivera à gérer tout ce travail ?

J'ai beaucoup aimé lire ce second tome, la plume de l'auteur est entraînante, l'histoire de Vanessa captivante. On est entièrement plongée dans cet univers sportif avec une belle immersion dans le patinage artistique. 

L'histoire est prenante et l'auteur distille dans son roman jeunesse des petites leçons de vie que les enfants pourront apprendre au fil des pages, grâce à Vanessa.

L'auteur a une plume vive, entraînante et happante. Cette nouvelle se lit très vite, les chapitres sont plus ou moins courts.

En bref, dans ce tome nous sommes pris dans la glace et le monde l'internat dans une prestigieuse académie de patinage artistique. Les petites lectrices seront ravies de retrouver la suite des aventures de Vanessa !

Vous vous en doutez sûrement mais je vous recommande la lecture de ce second tome ! Vivement le tome 3 !


Note : 10/10

12 commentaires:

  1. ah c'est mignon tout plein ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Sonia a énormément aimé comme tu peux voir Sony !

      Supprimer
  2. Ophélie a également beaucoup aimé ce livre. Elle aussi a hâte de découvrir le troisième tome.

    RépondreSupprimer
  3. Je reprends petit à petit plaisir à lire des livres jeunesses, je ne connaissais pas du tout les histoires de Vanessa :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la suite sera à la hauteur ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Les filles ont du être aux anges =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sonia aime beaucoup suivre les aventures de Vanessa :)

      Supprimer
  6. Cela m'aurait beaucoup plu enfant !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !