mercredi 18 octobre 2017

Le monde est ma maison de Maïa Brami et de Karine Daisay

Je remercie Saltimbanque Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Partez en voyage !

Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves.

Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la new-yorkaise s'éveille au 25ème étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses.

Servi par la plume savoureuse de Maïa Brami et les collages poétiques de Karine Daisay, ce docu-fiction propose une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants qui feront le monde de demain.


Avis :

Chaque pays à sa spécialité, chaque pays à sa particularité, chaque pays à ses coutumes, chaque pays à ses traditions et c'est ce qui est beau ! Nous sommes tous différents ! Dans cet ouvrage, c'est ce que vont tenter de nous montrer et de nous expliquer Maïa Brami et Karine Daisay.

Les auteurs nous proposent de faire le tour du monde depuis chez soi pour découvrir comment vivent les autres personnes autour de nous.

Les illustrations sont splendides, elles sont très parlantes, il n'y a pas besoin de mot, il suffit de laisser parler son cœur et son esprit...


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Je pense que c'est un livre qui pourrait être vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, ça m'a l'air absolument superbe et le concept est tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore merci de la découverte !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le message véhiculé par cet album =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !