mardi 17 octobre 2017

Café ! Un garçon s'il vous plaît d'Agnès Abécassis

Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Envie d'un bon café ? Il suffit de demander !
Sauf quand on se goure dans la formule... Vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, lorsqu'elle retrouve la trace de son premier amour.
Mais les années auront-elles su préserver la chaleur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu'il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de comprendre qu'elle n'avait pas fauté. Aïe !
Ava, c'est l'artiste peintre à qui on commende un jour le portrait d'une star de cinéma. L'occasion pour sa carrière de décoller ! Or rien ne se passe comme prévu...
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat avec un soupçon de crème.
Le point commun de tous ces personnages ?
L'amour est réellement leur tasse de thé.


Avis :

Ava est à la recherche du prince charmant si bien que lorsqu'elle demande un café au garçon, sa langue fourche et elle lui demande un garçon ! Et oui, rien que ça ! Sauf que ce n'est pas le moment qu'elle ait un homme dans sa vie, sa carrière de peintre est sur le point de décoller ! En effet, Ava s'apprête à présenter sa dernière création lors d'une cérémonie en l'honneur d'une célèbre actrice. Mais une maudite chaussure va se mettre sur son chemin et va lui compliquer la tâche ! Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses amies pour l'aider...

Régine est avocate. Elle a trouvé son âme-sœur en la personne de Tom mais cette dernière est très occupée, cela va se sentir dans sa relation avec lui. Son couple bat de l'aile, tout ça à cause d'un énorme quiproquo... Lutèce n'est pas étrangère à ce genre de situation même si elle l'ignore encore !

Cette lecture est une pure merveille ! Agnès Abécassis a su savamment faire le mélange de sucre, de lait pour nous servir un bon café, sur un beau plateau ! Ce café se déguste à petite gorgée pour faire danser, chanter nos papilles et nous faire passer par une palette d'émotions intenses.

Il n'y a pas une mais plusieurs intrigues qui correspond en fait à chacun des personnages. Les chapitres sont alternés entre chaque personnage ce que je trouve judicieux car l'auteur n'installe pas de routine, de monotonie dans la lecture, bien an contraire, on se demande à qui ce sera la tour. Ce qui est formidable également, c'est que toutes ses intrigues s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres. Il n'y aucune fausse note, tout est très bien orchestré ! Il n'y a pas de temps morts, chaque scène a son importance, chaque paragraphe apporte un élément à l'intrigue. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on tourne chaque page avec avidité tant on a envie de savoir ce que réserve l'auteur à ses personnages !

J'ai lu ce livre d'une seule traite, le temps d'un film et hop c'était déjà terminé. Il est tellement agréable à lire qu'on ne voit pas les pages défiler. La plume de l'auteur est fluide, belle, agréable avec une belle touche humoristique comme je les aime ! Agnès Abécassis a un style bien à elle, un style qui plaît, qui marque.

Tout ça pour vous dire que je vous conseille fortement la lecture de ce livre qui est fabuleux ! Je n'exagère pas, les personnages sont attachiants, la plume d'Agnès Abécassis est géniale, tous les ingrédients sont réunis pour nous servir un agréable café ! Garçon un café s'il vous plaît 😜 !


Note : 9,5/10

18 commentaires:

  1. Ah, j'ai hâte de le découvrir mais ça ne sera pas pour tout de suite, hélas !
    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! J'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je laisserai ce livre toucher mon cœur... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à me dire si tu te laisseras tenter par la lecture de ce livre :)

      Supprimer
  3. Voilà un livre qui pourrait me plaire! Je le note. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Sophie, je te souhaite une future belle lecture !

      Supprimer
  4. Même si ce n'est mon genre préféré, j'avais repéré ce livre qui semble bien fun et qui doit faire du bien à lire. En tout cas je suis ravie de lire que toi tu as apprécié ta lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie BettieRose et j'espère que tu te lanceras dans cette lecture qui te fera un bien fou au moral !

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ce que tu en dis, je note !! merci de la découverte diablotine !!

    RépondreSupprimer
  6. Le titre est déjà génial, alors évidemment je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je te souhaite une bonne future lecture ma belle !

      Supprimer
  7. J'ai lu quasiment tous les romans d'Agnès Abécassis et j'aime son côté frais et pétillant. J'emprunterai celui-ci à une amie lorsque j'aurai moins de livres papier dans ma PAL :).
    Elle ne m'en a pas dit du bien, mais je veux me faire mon propre avis.
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses romans sont vraiment géniaux, ils sont une vrai bouffée d'air de frais ! Quand tu le liras, tu m'en diras des nouvelles !
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. J'adore, un livre bourré d'humour et de légèreté ça fait un bien fou au moral et surtout avec les actus d'en ce moment ! =) Merci pour cette belle découverte Diablotine, ma liste s'allonge, heureusement que ce sont des formats poches que tu nous proposes de découvrir parce que sinon le porte-monnaie aurait mal mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour ton porte-monnaie ! Mais je suis ravie de vous faire découvrir des pépites comme celles-ci ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !