vendredi 13 octobre 2017

Le Père Noël était presque parfait de Rose Becker

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Calista rêve d'un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !
Liam vient d'avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n'écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n'est pas celui qu'elle croît, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard...
Alors que les sentiments s'en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?


Avis :

Je tenais à attirer votre attention sur le fait que ce livre a reçu le prix des lectrices dans la catégorie "meilleure comédie romantique" ! Et oui, rien que ça ! Mes félicitations à Rose pour cette belle distinction !

Ensuite, je voulais vous parler de la première de couverture que je trouve absolument craquante ! Elle inspire les fêtes de fin d'année vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi je l'adore !

Mais entrons un peu dans le vif du sujet, à savoir le livre ! Pour ma part, Rose remplie parfaitement son rôle en nous offrant une belle romance de Noël digne de ce nom mais... J'aurai aimé qu'elle approfondisse une scène, malheureusement je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler donc motus et bouche cousue !

Calista vit dans une petite ville où tous les habitants se connaissent de génération en génération. La moyenne d'âge avoisine les 60 ans. Je ne dis pas ça pour vous faire peur mais pour planter le décor ! Elle travaille avec sa mère et sa grand-mère dans le seul restaurant/bar, café de la petite ville. Calista est jeune et à toute sa vie devant elle. Elle prend des cours de psychologie par correspondance mais elle passe la plus grande partie de son temps au restau, à filer un coup de main. Elle est serveuse, elle est très douée, j'aimerai avoir son agilité et son aisance à se déplacer entre les gens comme elle le fait !

Un soir où son chien Viking va pour faire sa promenade dans les bois, il y a quelque chose qui l'attire, il n'est pas méfiant mais il n'est pas joviale non plus. Armée d'une lampe-torche, Calista va à la rencontre de son chien pour voir ce qui peut bien le retenir, l'accaparer au point de l'ignorer... Il y a un homme étendu de tout son long dans la neige, il est blessé et c'est ainsi que Calista va lui porter secours et le garder chez elle gracieusement, le temps que Liam guérisse...

Liam est un mâle Alpha. Il aime contrôler, dominer. Il a une assurance, une carrure à en faire pâlir plus d'un mais attention, ses qualités vont se révéler fort utile dans cette ville de campagne. Il est têtu et borné. Ce new-yorkais va apprendre le sens du mot entraide, aide avec Calista. Il a toujours eu l'habitude qu'on l'utilise, qu'on lui demande un service en échange d'un autre... Calista est un véritable phénomène, voire un alien pour ce monsieur très terre-à-terre. Mais à son contact, il va apprendre, il va changer, il va mûrir, il va même finir par s'attacher à elle mais il s'est enfermé dans un mensonge alors quand la vérité éclatera, est-ce que cette relation naissante ne mourra pas dans l'œuf ?

J'ai beaucoup aimé ce one shot spécial Noël qui est un véritable hymne au bonheur, en quête de soi. Les personnages sont attachants, même le chien pour qui j'ai été triste d'apprendre qu'il était malade, je suis désolée pour toi ma Rose.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique malgré quelques touches de tristesses qui ne vous laisseront pas indifférents mais c'est du Rose Becker et ce livre se veut festif, à ce niveau, je suis comblée ! J'ai aimé l'intrigue, les personnages, l'univers... Bref, tout et j'en redemande ! Est-ce grave Docteur ?

Vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture, c'est une one shot qui se lit vite, vous vous ferez vite happer par la plume aérienne et envoûtante de l'auteur ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui saura le compagnon idéal pour les fêtes de fin d'année...


Note : 9,5/10

16 commentaires:

  1. Je pense me le noter pour la fin de l'année. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir Melly ! J'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi

      Supprimer
  2. Je crois que ma maman l'a commandé, comme tous les livres de Noël qu'elle trouve ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non mais j'adore l'idée, ça a l'air absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu ne pourras qu'adhérer à cette belle histoire ma belle, j'en suis sûre !

      Supprimer
  4. J'ai aussi beaucoup apprécier la lecture de ce roman idéal pour ce mettre dans l'ambiance de noel
    books story

    RépondreSupprimer
  5. Ah , ça ça pourrait me plaire. Ca change un peu des longues sagas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un one shot ;)

      Supprimer
  6. Tout ma plait dans ce livre : le résumé, la couverture, ce que tu en dis !!! bref, titre à ajouter sur la liste du père noël :D :D

    RépondreSupprimer
  7. Je le vois partout aujourd'hui. Il a fait tellement chaud que j'ai l'impression que Noël est encore loin. Je note pour une période froide ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance ! Chez moi il y a du soleil mais les températures ne suivent pas trop :'(

      Supprimer
  8. Commandée à Papa Noël =) =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !