mercredi 25 octobre 2017

En attendant le bus de Serge d'Alessio


Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

Six personnes sous un abribus, dans une ville abandonnée. Rien ne les lie, en dehors de l'attente d'un car qui ne viendra jamais.

Flirtant avec l'absurde, un point de départ qui engendrera entre les protagonistes conflits et joutes verbales multiples, avec une animosité amplifiée par l'incertitude du sort qui leur est réservé. Dans une position plus que précaire, ils découvriront finalement que leur salut réside dans l'entente et la cohésion.

Un huis clos sans concession sur la condition humaine dans toute sa fragilité.


Avis :

Le temps s'est comme arrêté. Le bus est long, très long à venir. En attendant sur l'arrêt de bus, Martial, Germain, Lucie, Constance et Rachel vont être sujet à des phénomènes bizarres, inexpliqués. Bien assis, on va suivre avec ces personnages d'incroyables découvertes...

"En attendant le bus" n'est pas un roman mais en réalité, une pièce de théâtre où le mysticisme y prend place mais allez savoir pourquoi, je me suis prise au jeu de ses voyageurs de passage sur cet arrêt de bus où moi aussi, j'ai dévoré ce livre bien malgré moi... Dans le bus ! Est-ce une simple coïncidence ?

Une chose est sûre ce livre spéciale nous amène à nous poser beaucoup de nombreuses questions sur la condition humaine, sur la soi-disante supériorité de l'Homme.

Je n'ai pas été fan du côté fantasque, avec des fantômes ou des revenants. En revanche, j'ai été totalement charmé par la plume de l'auteur, par ses personnages, par ses mots, ses phrasés. En pièce de théâtre, il serait sympa à regarder mais pour ce qui est de la lecture, je l'ai trouvé un peu long sur la fin, surtout parce que j'avais envie de savoir ce qui allait se passer...

Avis aux amateurs !


Note : 8/10

15 commentaires:

  1. Je pense que ce genre de livre pourrait me plaire. Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je pourrais beaucoup aimer ce genre de lire ! Je me le note.

    RépondreSupprimer
  3. Houlala ! Vraiment pas pour moi, sorry !!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu pas mal de bien !

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi pas !! je n'ai jamais lu de pièce de théâtre pour le plaisir mais plus par obligation au collège !!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Pas de soucis Viou, ce sera pour une prochaine lecture

      Supprimer
  7. Ah, j'aime assez ce côté fantastique justement, donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu devrais apprécier cette histoire bien plus que moi !

      Supprimer
  8. Pourquoi pas ... Matière à réfléchir par ici =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm je pense que cela pourrait te plaire ma Pauline :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !