mercredi 11 octobre 2017

L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud

Je remercie Little Urban pour ce service de presse.


Résumé :

Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine...
Les Petits Marsus se préparent pour aller à l'école.


Avis :

Dans cet album, tous les enfants, à partir de 3 ans se reconnaîtront dans l'histoire du jour avec pour thème l'école.

Les Petits Marsus ont le même rituel que tous les enfants qui vont aller l'école. Se réveiller avec un réveil qui les lève trop tôt et qui sonne fort puis il y a la toilette puis il faut prendre le petit déjeuner puis il faut prendre le chemin pour l'école. Ceux qui vont en voiture ou à pieds rencontreront des embouteillages sur la route car presque tout le monde va au même endroit...

Mais cela ne s'arrête pas là, l'auteur nous conte une journée marsupiale qui vous fera sourire et vous aussi, vous attendrez le soir que vos enfants dorment pour défaire ce sac de nœuds...

J'ai beaucoup aimé cet album, c'est un véritable petit coup de cœur pour ces Petits Marsus qui sont craquants ! J'adore les illustrations de l'auteur, j'en suis une vraie fan !

En tout cas, j''ai hâte de retrouver d'autres aventures des Petits Marsus !

Je vous recommande chaudement cet album qui fera un carton auprès de vos enfants !


Note : 10/10

16 commentaires:

  1. Oh mais j'adore, il serait parfait pour ma bibliothèque celui-là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire Lapinou ! :)

      Supprimer
  2. On voit mieux les illustrations dans ce billet, elles sont vraiment splendides !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'en avais pas trouvé pour le livre d'avant

      Supprimer
  3. Très mignons ces bébés, ils vivent de sacrées aventures en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ils sont trop choupinou les marsu's. Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai aussi reçus , je vais les lire, j'adore ouba ouba lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que nous ! Ouba, ouba lol

      Supprimer
  6. J'adooooorais ça quand j'étais petite =)

    RépondreSupprimer
  7. faut que je me procure ces livres... ils seraient parfait pour la médiathèque du village!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Maryline !
      Je ne sais pas si ils seront parfait pour ta médiathèque mais je pense que tu feras des heureux et des heureuses avec cet album

      Supprimer
  8. Coucou :) Je pense aussi que petite poussinette devrait adorer, je note et j'en ferait part au père Noël!! :) Ils sont chou en plus ces petits marsus, trop bonne bouille!! hihi Merci pour la découverte, belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah oui,je suis ravie de contribuer à alimenter la liste au Père Noël ;)
      Je les adore aussi, ils sont trop mimi <3
      C'est avec plaisir Vitamine, à bientôt ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !