samedi 21 octobre 2017

Les aventuriers de l'étrange : le mystère du frelon de sable de Bertrand Puard


Résumé :

"Le frelon de sable va te rendre fou…". C'est juste après avoir reçu cette curieuse menace que trois riches propriétaires d'Orléans ont sombré dans la folie. Et, à chaque fois, la trace d'une piqûre a été découverte dans le cou des victimes, comme celle laissée par le dard d'un… frelon  ! Il n'en fallait pas moins pour éveiller la curiosité d'Iris et de Neil, bien décidés à percer le mystère de cette étrange affaire…


Avis :

Trois victimes on été victime d'un frelon... Ils ont sombré dans la folie suite à cette piqûre. Ce sont trois collégiens (Neil, Gustave, Iris) qui vont se lancer sur cette enquête mystérieuse... Qui a bien pu menacer ces personnes ? Qui a bien pu mettre leur plan à exécution ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, résoudre cette affaire avec Iris, Gustave et Neil. L'histoire est prenante, captivante, les pages se tournent et nous on est avide, on veut connaître le fin de mot de cette histoire !

Les illustrations sont belles et en couleurs et donnent un plus à l'histoire, on arrive à mieux visualiser les personnages, comme le voit l'auteur.

Gros gros coup de cœur pour moi et vous recommande chaudement cette histoire, que vous soyez fille ou garçon, vous aimerez cette histoire riches en rebondissements ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, vivement novembre !


Note : 10/10

15 commentaires:

  1. Mais c'est parfait pour les vacances de la Toussaint ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je la note pour Ophélie, je suis sûre qu'elle va adorer.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, eh bien, il a l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Ah la bibliothèque verte ça me rappelle des souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon époque (et là, je me sens vieille !), cela n'existait pas... :D

      Supprimer
  5. Je le note pour mon bientôt 9 ans ça devrait lui plaire ��

    RépondreSupprimer
  6. Ouaaah les filles ont du apprécier=)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !