mercredi 11 octobre 2017

Le nouveau nid des Petits Marsus de Benjamin Chaud


Je remercie Little Urban pour ce service de presse.


Résumé :

Les Petits Marsus vivent paisiblement avec leurs parents. Jusqu'au jour où une terrible tempête souffle leur nid douillet. Les Marsupilamis n'ont plus de maison. Ils doivent quitter la jungle à la recherche d'un nouveau nid.


Avis :

J'ai totalement craqué pour cet album, que ce soit pour l'histoire ou pour les illustrations ! Derrière l'histoire se cache une belle leçon de vie que l'auteur nous donne en toute amitié.

Les Petits Marsus vivent dans un nid douillet avec leurs parents mais du jour au lendemain, ils vont perdre leur maison et ils vont devoir se fabriquer un nouveau nid douillet. C'est ainsi que l'on va suivre la famille Marsus à travers la jungle en quête de leur nouveau chez eux... Mais cette quête va se révéler être bien plus dure que prévue. Parviendront-ils à trouver une maison douillette ?

Les illustrations comme vous pourrez le constater sont splendides, elles sont faites à la main, en tout cas, c'est l'impression que j'ai ! Je trouve que cela donne plus de cachet, c'est plus joli, plus humain que lorsque c'est fait sur ordinateur.

Cet album est un petit bijou que je vous conseille fortement !


Note : 10/10

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !