mardi 17 octobre 2017

La mélodie de l'été de Debbie Macomber

Je remercie les éditions Charleston pour ce service de presse.


Résumé :

L'été est une saison haute pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d'accueillir de nouveaux visiteurs.
Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage...
Pour chacun d'eux, ce sera le moment de mettre son cœur à jour-et de prendre la plume-, révélant ainsi le courage qu'il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l'amour.


Avis :

Jo Marie a perdu son mari suite à un terrible accident. Depuis, elle tient une maison d'hôtes qui va être le théâtre de belles histoires. Jo Marie essaie tant bien que mal de se persuader que Mark, son "homme à tout faire" n'est qu'un ami, rien d'autre, elle n'est pas attirée par lui et réciproquement. Cela m'a fait pensé à "Madame est servi" avec Tony et Angela par certains aspects.

Nous faisons la connaissance d'Ellie qui a loué une chambre le temps d'un week-end pour rencontrer Tom, un homme qui se trouve dans la ville voisine, qu'elle a connu sur internet et dont elle est déjà bien éprise. Nous allons la suivre lors de cette première rencontre qui la stresse énormément, il faut dire que c'est compréhensible lorsque l'on connaît le houleux passé amoureux de sa maman qui l'a un peu conditionné sur les hommes...


Nous faisons également la connaissance de Maggie et Roy qui sont mariés depuis quelques années. Ils s'offrent un week-end en amoureux, loin de leurs deux enfants... Comme je peux les comprendre 😂 ! Mais tout n'est pas rose dans leur vie, ils espèrent que ce week-end saura les guider dans la bonne direction.


"La mélodie de l'été" est un roman qui nous offre plusieurs histoires d'amour qui s'entrecroisent tout en restant bien différentes les unes des autres. Je trouve que c'est la force de ce roman.

Ce roman est léger et frais comme l'air, je l'ai dévoré rapidement, emmitouflée dans mon plaid accompagnée d'une bonne tasse de thé !

La plume de l'auteur est fluide, belle, simple, sans chichi ! L'auteur nous offre des personnages féminins hauts en couleurs avec une belle force de caractère, elles ne se laissent pas faire et j'adore ça ! Ces femmes savent ce qu'elles veulent et ne tombent absolument pas dans la dépendance affective. Elles savent ce qu'elles veulent, elles agissent seules, elles font comme bon leur semble. Mais ce n'est pas parce qu'elles ont un fort caractère qu'elles ne sont pas sensibles.


En conclusion, ce
roman se laisse lire rapidement. L'auteur nous offre un drame familial et romantique que j'ai beaucoup aimé découvrir !


Note : 8/10

37 commentaires:

  1. oulàlà ! Je le note celui-ci ! Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre de roman qui doit se laisser lire facilement je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, le temps d'une soirée et c'est déjà terminé !

      Supprimer
  3. La couverture est superbe, mais ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce sera pour une prochaine fois :)

      Supprimer
  4. Je vais passer mon tour, j'en ai trop en attente de lecture, en tout cas, jolie couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi pour la première de couverture ! Je compatis pour ta PaL... Je sais ce que c'est !

      Supprimer
  5. J'adore la plume de l'auteur, j'espère bien lire celui ci du coup.

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire ne correspond pas trop à ce que j'aime lire, ceci étant, je trouve que la couverture transmet bien ton ressenti sur le livre, le côté frais et léger. Il y a aussi de la douceur, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Natieak pour ce joli compliment ! La première de couverture est magnifique et invite à la lecture <3

      Supprimer
  7. Oh merci pour la découverte, si il y a des personnages féminins forts je ne peux qu'approuver !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je te souhaite une future belle lecture ma belle !

      Supprimer
  8. Je n'ai pas l'habitude de cette maison d'édition, mais il me plait bien celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller la lecture de ce livre !

      Supprimer
  9. oh j'ai trop envie de le lire, tu m'impressionnes par ton nombre de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que tu ais envie de lire ce livre <3

      Supprimer
  10. Ca doit se lire tout seul parfait pour se detendre merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, c’est parfait pour se détendre. C'est avec plaisir Sévy !

      Supprimer
  11. Ce roman a l'air sympa je me le note pour le demander :)

    RépondreSupprimer
  12. Le genre d'histoire qui me touche profondément. Super article!

    RépondreSupprimer
  13. Les histoires d'amour qui s'entrecroisent me font un peu peur.
    Car en général ça me fait perdre le fil mais l'histoire à l'air fraiche et très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi qui suis connue pour ma mémoire de poisson rouge, je ne me suis pas perdue donc tu peux y aller les yeux fermés Lali, en tout cas selon moi :)

      Supprimer
  14. C'est bizarre j'étais persuadé d'avoir déjà commenté ton article. La couverture me dit bien je crois que c'est le type de bouquin qui me fait envie sans même lire ce dont il parle. lol

    RépondreSupprimer
  15. Voici une deuxième valeur sur de ma bibliothèque =) <3

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !