samedi 14 octobre 2017

A + 1 = un alphabet à compter de Bruno Gibert


Je remercie Saltimbanque Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Et si on se déplaçait dans l'alphabet en comptant les lettres du bout du doigt ?

A + 1 = B

Surgissent alors la baleine, le bateau, la bouteille...

G - 4 = C

Et voilà le cochon, la cloche, le cœur...

1, 2, 3... A toi de jouer !


Avis :

Je vous propose de découvrir un abécédaire pas comme les autres ! Il est original, drôle, mignon et fait travailler l'imagination des enfants !

En effet, cet album ludique propose des devinettes aux plus petits en les familiarisant avec les lettres mais aussi les chiffres.

L'auteur nous fait voyager à travers l'alphabet tout en s'amusant et si on a un doute, il suffit de regarder les magnifiques illustrations qui se trouvent sur la droite pour trouver la réponse.

Sur la page de gauche se trouve l'opération et sur la page de droite la réponse, en images. Les objets proposés ont un rapport avec la lettre à trouver. Par exemple, si la lettre à trouver est A, il y aura dessiné sur la page de droite un âne, un arbre, un arc...

L'objet livre est superbe, la couverture est en carton assez épais, ce qui fait qu'il résistera aux petites mains !

Je trouve que c'est un bel ouvrage que je recommande fortement !

Je conseille cet ouvrage pour les enfants à partir de 4 ans.


Note : 10/10

15 commentaires:

  1. Oh il est trop sympa ce petit livre. Mes loulous sont trop grands, mais pour un cadeau ce serai super.

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, c'est une excellente idée pour les tout petits !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçu aussi. Je n'ai pas eu le temps de le regarder de plus près mais ça ne saurait tarder.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le concept de ce livre, alliant l'utile à l'agréable pour les enfants!

    RépondreSupprimer
  5. c'est tout mignon ça ! et le sujet est interessant

    RépondreSupprimer
  6. oh!!! je le veux celui-ci!!
    merci a toi pour cette decouverte, je vais me le procurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle future découverte !
      C'est avec plaisir Maryline :)

      Supprimer
  7. J'aurais adoré ça étant gamine =)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !