jeudi 14 mars 2019

Dans le même bateau ? de Cassandra Rocca

Résumé :

Coincés, ensemble, sur le même paquebot !

"Je hais la Saint-Valentin !" C'est la devise d'Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l'amour en rose alors qu'elle-même n'y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l'a plaqué juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu'elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé...

Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l'amour n'est pas un naufrage !
Laissez-vous embarquer et oublier l'hiver !


Avis :

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu ce livre en lecture commune avec ma copinaute Perrine de lecture en blog. J'aime beaucoup ce label qui propose des lectures, fraîches, pétillantes, légères qui nous font passer assurément un bon moment livresque. Ce livre ne fait pas exception à la règle, l'auteur nous propose un beau roman sur les mers !

Je vous invite à prendre un thé glacé, à vous installer confortablement et de lire les lignes qui vont suivre.

Emily, vingt-huit ans ne veut plus entendre parler d'amour, de fiancé, c'est terminé ! Elle ne se fera plus avoir par le concept de l'amour qui dure toujours parce que ce n'est pas le cas. En quittant Londres pour New York, elle est bien décidée à ne pas réitérer les mêmes erreurs. Elle veut oublier Steve, son ex qui l'a planté juste avant le mariage, elle veut oublier sa déception et son chagrin qu'il lui a causé. Sauf que voilà, la belle travaille dans un endroit où l'amour est roi, où l'amour est loi. Elle aurait dû rebrousser chemin le jour où elle a été embauché par "Happy & Joyful", où l'amour est légion.

En pleine de période de Saint-Valentin, elle commence à en avoir ras-le-bol de tous ces couples heureux qui se dandinent devant elle, elle en a assez de ces partenaires qui veulent faire plaisir à leur moitié en voulant leur offrir des moments inoubliables. Pour enfoncer le clou, son boss va lui confier une mission de la plus haute importance qu'elle est prête à relever haut la main ! Dans son domaine, c'est une pointure mais quand elle va s'apercevoir que le destin va replacer sur son chemin son amour d'enfance, cela pourrait bien tout chambouler... Mais elle est professionnelle jusqu'au bout des ongles, elle va sans problème relever ce défi ! N'est-ce pas ?!

Elle doit organiser l'inauguration d'un bateau de croisière sous le signe de l'amour avec son amour de jeunesse dans les pattes qui est devenu prétentieux au fil du temps mais est toujours aussi séduisant ! Si elle n'avait que lui à gérer, ça irait parfaitement sauf que voilà, elle va tomber nez-à-nez sur son ex et sa nouvelle fiancée ! Oui, oui, sa nouvelle fiancée, rien que ça ! Malheureusement, elle ne peut quitter ce bateau à moins de se jeter à l'eau... Mais en vaut-il réellement la peine ?

Là voilà qui va se retrouver durant dix longs jours, sur mer, sur un bateau, avec Matthew, son client accessoirement son vieil amour qui l'a toujours vu comme une gamine alors qu'elle le voyait avec des yeux d'amoureux... Il a été son premier amour, son premier chagrin d'amour et les retrouvailles quatorze après ne sont pas aussi cordiales que l'on pourrait imaginer. Il est resté sûr de lui, arrogant mais elle est coincée avec lui et son ex... Comment va-t-elle faire pour s'en sortir ? Rien de plus simple, s'inventer un fiancé ! Ça sauve les apparences, sa dignité est sauve et personne ne voit qu'elle souffre affreusement dans son coin, personne ne pourra piétiner les restes de son cœur en miette... Contre toute attente, Steve va vouloir reconquérir Emily ! Il est culotté, il la plaque avant le mariage et il veut revenir comme si de rien n'était ? C'est trop facile ! Puis, Matthew, le faux-fiancé est là pour lui mettre des bâtons dans les roues, ça lui fera les pieds !

Si vous êtes comme moi, dès que vous entendez le mot croisière vous pensez à "La croisière s'amuse" (pour les plus jeunes, c'est une série des années 70. Oh le coup de vieux que je viens de prendre ! 😥), figurez-vous que ce ne sera pas le cas pour notre héroïne ! Mais est-ce que le destin ne serait pas en train de lui montrer une possibilité de trouver l'amour ? D'aimer de nouveau et de se faire aimer pour ce qu'elle est ? Et si Cupidon dégainait ses flèches le temps de ce huit clos en mer ?

Si de prime abord, j'avais envie de faire ravaler sa fierté et son arrogance à Matthew, au fil des pages, on apprend à le connaître et on s'aperçoit très vite que ce n'est qu'une façade. Il n'a jamais eu la chance de connaître l'amour, le vrai, celui d'une partenaire mais aussi celui de ses parents. Il faut remonter à l'enfance pour voir que notre héros n'a pas connu le basic des sentiments. C'est pour cette raison entre autre qu'il est devenu un homme cérébral, calculateur qui se focalise uniquement sur sa réussite professionnelle. Il place beaucoup d'espoir dans cette croisière, il espère que ça cassera la boucle de la malchance que subit l'entreprise familiale.

La plume de l'auteur est belle, simple, fluide, très agréable à lire. Les chapitres défilent, les pages se tournent toutes seules et je dois bien avouer que j'ai dû me faire violence pour ne pas le dévorer d'un coup ! Le huis clos que nous propose l'auteur est pétillant, rythmé, dynamique qui vous fera passer assurément un bon moment livresque.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréablement moment livresque avec ce feel good book qui a fait son job à 100% ! Je ne peux que vous recommander la lecture de cette comédie romantique qui vous en fera voir des vertes et des pas mûres où l'humour et l'amour sont tous les deux conjugués au temps que vous le souhaitez...


Voici le lien vers la chronique de Perrine : http://lecture-en-blog.blogspot.com/2019/03/dans-le-meme-bateau-cassandra-rocca.html


Note : 9/10


Nombre de pages : 285


Je remercie Lj pour cette belle lecture.

10 commentaires:

  1. La croisière s'amuse !
    La prochaine fois, tu pourras parler d'Hélène et les Garçons... Le miel et les abeilles aussi ! :D
    Allé ma p'tite chouquette, tu n'es pas si vieille que ça ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je pense me laisser tenter par ce livre. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, ça a l'air super frais, rien que la couverture le montre, alors par ce temps maussade, je dis oui sans hésiter ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne lecture effectivement !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !