mardi 17 septembre 2019

Ombre et mystère, tome 2 : troublée de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Nikky est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l'adolescence, s'est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l'université. Gabriel, horrifié d'avoir partagé son lit avec une mineure, l'avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l'occasion de s'expliquer et de (re)tomber sous le charme l'un de l'autre ?


Avis :

A force de rabattre vos oreilles, je pense que vous le savez mais Jennifer L. Armentrout est devenue un auteur far à mes yeux. C'est tout naturellement qu'à chaque nouvelle parution de ses livres, je veuille me lancer dans ses récits à corps perdu sauf que voilà, pour ce titre, j'avais décidé d'être plus mature et d'attendre d'avoir le tome 3 entre les mains avant de commencer mais j'ai été trop faible, je n'ai pas pu résister à cette tentation et me suis lancée dans cette lecture et j'en ressors les étoiles pleins les yeux !

Je vous parlais en avril d'"Envoûtée" où l'on faisait la connaissance des De Vincent et de Julia. Ici, nous allons nous intéresser à Gabriel un mystère sur patte et Nikky une ombre vivante... Dans ce tome, nous ne sommes pas dépaysées, il y est toujours question de vengeance, de mystère, d'amour, de danger mais aussi de seconde chance.

Nikky est de retour après quelques années d'absence auprès de ses parents qui travaillent depuis toujours pour les De Vincent. Elle a toujours vécu dans cette grande maison qui en a vu ! Si les murs pouvaient parler, ils nous raconteraient toutes les bêtises qu'elle a pu faire depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son adolescence. Lorsque nous faisons sa connaissance, c'est une ado de seize ans qui se cherche encore et qui aime faire des bêtises ! Six ans ce sont écoulées depuis son départ mais elle n'a pas changé d'un poil hormis qu'elle a pris en maturité ce qui ne rime pas forcément avec sagesse. Si elle a décidé de revenir chez les De Vincent c'est parce que sa maman Livie est malade et qu'elle a besoin de toutes ses forces et de tout le soutien possible pour combattre la maladie. En revenant chez les De Vincent, elle va soulager le travail de ses parents afin qu'ils puissent prendre du temps ensemble et œuvrer pour la santé de sa maman. Faire les tâches ingrates ne lui posent aucun problème tant qu'elle peut aider, elle le fera du mieux qu'elle peut. La seule chose ou la seule personne qu'elle craint est Gabriel De Vincent... En effet, la belle avait eu à l'époque un gros crush pour ce jeune homme mais ça lui a passé depuis. Elle ne veut plus y penser, elle veut aller de l'avant, et de toute façon, elle a d'autres chats à fouetter, n'est-ce pas ?!

Pour le bien de tous, elle va tout faire pour éviter Gabriel et avoir à faire qu'avec Devlin qui lui donnera les directives à suivre. Elle va faire son travail, garder ses distances avec Gabriel sauf que voilà, des circonstances vont faire qu'elle va devoir renouer avec lui malgré tout... On comprend que la jeune femme ne l'a pas oublié et c'est au côté de son amie Rosie que l'on va comprendre la grande équation que sont nos protagonistes. La relation entre Gabriel et Nikky a toujours été amicale même si une certaine gêne subsistait entre eux. Ils ont dix ans d'écart, est-ce que cela pourrait justifier cette gêne et le comportement de Gabriel ? Nikky n'est plus l'ado qu'il a connu, elle est devenue une jeune femme, est-ce que cela change la donne à ses yeux ?

Ils ont toujours pu communiquer ensemble, ils ont une passion commune pour l'ébénisterie, c'est ce qui les a rapproché d'ailleurs. Si Gabriel vit de sa passion, ce n'est pas le cas pour Nikky qui a fait des études pour devenir assistante sociale. Aider les gens qui en ont besoin, c'est son truc ! On comprend que pour la jeune femme, revenir chez les De Vincent est un crève-cœur sur bien des points surtout qu'elle n'avait pas vu venir la fiancée de Devlin, Sabrina, un véritable dragon sur patte, un personnage ô combien détestable ! Cette dernière sera secondée de Parker qui n'est autre que son frère chéri ! Devlin et le dragon doivent se marier mais la date n'a pas encore été fixé. Ce que l'on ne comprend pas de suite, c'est pourquoi Cruella d'enfer a une dent contre cette pauvre Nikky ! Mais quand l'auteur va éclairer notre lanterne, on va commencer à comprendre ce qui se passe réellement... Parker est la copie conforme de sa sœur ! Il n'a peur de rien, et je peux vous dire que par moment, il m'a donné froid dans le dos !

Nikky est un personnage touchant et attachant que l'on prend plaisir à connaître. Elle a toujours vécu chez les De Vincent, ce n'est pas comme si ils étaient des inconnus à ses yeux. Ce n'est pas parce qu'elle était la fille des employés de maison que les garçons ne gardaient pas un œil sur elle. Si lors de son retour dans la maison des De Vincent a été un peu glacial du fait que Devlin ne l'ait pas accueilli les bras ouverts, les autres frangins ont été un peu plus chaleureux.

Gabriel si il est heureux de revoir l'ado qui s'est transformée en belle jeune femme va malgré tout garder ses distances avec elle étant donné le passif qu'ils ont eu. Il ne sera pas forcément agréable avec elle, n'hésitant pas à la remettre à sa place par moments. Son comportement cache un trouble en réalité car notre gaillard est troublé par Nikky, il est attiré par elle mais il ne veut pas céder à la tentation qu'elle peut représenter. Gabriel est devenu une personne calme, posée. Exit le Gabriel d'antan qui profitait des plaisirs de la vie maintenant, il est devenu sage et entend bien rester camper sur ses bonnes résolutions. Entre amour et raison qui va l'emporter ? J'ai trouvé sympa de le voir tirailler entre ses obligations et ses désirs. Ses réactions et son comportement blesseront cette pauvre Nikky mais elle gardera l'espoir d'un avenir meilleur, d'un avenir heureux, à deux. C'est caché à la vue de tous qu'ils vont vivre une relation un peu chaotique, il faut bien se l'avouer.

A mesure que l'on avance dans la lecture, l'atmosphère pesante et envoûtante qui règne en ces lieux nous file la chair de poule ! On a l'impression d'être épiée, surveillée alors que j'étais bien assise sur mon fauteuil ! Les mystères et les secrets qui entourent nos protagonistes contribuent à cette ambiance. L'angoisse prend aux tripes et ne m'a relâché que lorsque je suis arrivée à la fin du livre sauf que maintenant, j'aimerai bien avoir le troisième tome !

J'ai beaucoup aimé lire les quelques chapitres que l'on a du point de vue de Gabriel, cela nous permet de mieux cerner ce personnage très complexe mais très intéressant à découvrir. Il ne faut pas se fier aux apparences, et il va nous le prouver. On va connaître ses pensées, on va comprendre ses doutes, ses peurs et on va voir qu'il est humain car il a des failles, comme tout le monde...

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai passé un agréable moment livresque avec un romance de Jennifer L. Armentrout ! Elle a un don de conteuse hors norme qui nous pousse à en vouloir toujours plus. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui est pleine de mystères, d'ombres mais ô combien passionnante et addictive. Ne passez pas à côté, ce serait criminel !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 444


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Quelle chronique ! Une auteure à suivre apparemment ;) ;)
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome mais j'aime assez bien cette autrice :) C'est bien que tu aimes cette suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'encourage vivement à découvrir cette saga ❤️

      Supprimer
  3. Je suis heureuse que ce deuxième tome t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  4. Encore un magnifique roman de l'auteure à ce que je vois ma belle et évidemment, ça me donne terriblement envie de me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimer ta chronique je note :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !