vendredi 27 septembre 2019

Le voyage de toute une vie de Priya Kumar

Résumé :

Durant les six heures de vols, Paul Thomas, le milliardaire qui ne sait plus faire la part de la fortune et du bonheur, Sarah Jones, écrivaine hésitante à la vie amoureuse incertaine et chaotique, Jim, une star du foot trop mature pour son âge s'apprêtant à passer les sélections pour jouer dans une équipe de niveau supérieur, Muttuswamy, un as de l'astrologie et de la divination qui s'interroge sur la réalité de la mort, et enfin le commandant de bord Robert, qui a beaucoup de mal à affronter les pressions et la tourmente émotionnelle de sa vie, vont vivre un voyage pas comme les autres, celui de la rencontre avec leur destinée.

Un livre à l'intrigue trépidante et rythmée, qu'on lit, puis qu'on relit, pour l'histoire mais aussi pour nourrir son âme.


Avis :

Je vous invite à embarquer avec les trois cents personnages du vol SL502 pour faire un voyage pas comme les autres... Prenez votre passeport, votre valise et venez à bord de cette avion !

Nous sommes sur un vol long courrier où nous aurons le temps de faire connaissance avec tout un panel de personnages différents des uns et des autres et qui pourtant auront des petites choses à nous apprendre sur eux, sur nous. Au cours de ce vol, certains vont se lier d'amitié avec d'autres.

Nous avons Sarah qui est brillante mais qui a un trou béant à la place du cœur. Nous avons Paul, un milliardaire qui ne sait plus où il en est. Nous avons Jim, un adolescent livré à lui-même ; il est une star montante du foot, il est beaucoup plus mature que son âge. Nous avons un astrologue indien et un commandant de bord en pleine dépression qui est au commande de cet avion qui transporte tout ce beau monde ! Heureusement que le copilote est bien dans ses baskets parce qu'à tout moment notre commandant de bord pourrait péter un câble... Ou pas !

Tous les personnages appréhendent leur vie, à leur façon, ils ont chacun leur façon de voir les choses et c'est cette différence que l'auteur souhaite mettre en avant dans son récit, elle veut nous ouvrir les yeux sur la différence, sur les différentes perceptions d'une personne à une autre.

Je ne vais pas vous mentir, l'histoire est simple, les personnages un brin caricaturaux mais les messages que nous délivrent l'auteur vont au-delà des clichés. Les messages qu'elle nous transmet vont résonner en vous pendant longtemps, vous pouvez me croire. Elle énonce des vérités que l'on ne prend pas forcément le temps de voir.

Il faut savoir prendre du temps pour soi, pour les autres et de voir les belles choses qui nous entourent car nous pouvons passer à côté de choses merveilleuses. Ce livre se veut résolument positif, à tous les points de vue !

Ce livre est simple, bien écrit et très agréable à lire même si l'histoire et les personnages sont un peu caricaturaux. L'auteur nous aide à travers ses mots à nous ouvrir pour mieux ressentir et voir les choses.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande la lecture de ce feel-good qui vous emmènera au-delà de ce que l'on voie...


Note : 8/10


Nombre de pages : 218


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Ah ben c'est original ça comme point de vue ! J'aime beaucoup l'idée, je me le note :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre d'histoires, alors je note!

    RépondreSupprimer
  3. Hé super sympa, je trouve. Je me le note avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore carrément ma belle, un vrai roman doudou à ce que je vois, il a l'air de faire beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être, pourquoi pas... Les huis clos sont souvent intéressants :)

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, il pourrait me plaire :)
    Merci ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !