mardi 24 septembre 2019

Ma rencontre avec toi, tome 1 de Virginie Imbert

Résumé :

C'est la fin de l'été. Cathie, 18 ans, doit affronter une nouvelle année de terminale, et tout recommencer lui paraît impossible. Enfant de parents divorcés, elle passait son temps libre à sortir avec ses amis, mais aujourd'hui, cela lui semble bien loin...

Le jour de la rentrée, elle rencontre Matt, qui vit dans le quartier mal fréquenté où elle doit travailler. Le jeune homme essaye aussitôt de la séduire. Au collège, il était déjà tombé sous son charme et c'est pour lui l'occasion de conquérir son cœur. Débute alors une histoire d'amour où chacun se révèle à l'autre au fil du temps.

Pourtant, tout n'est pas si simple. Entre les études, la famille, les amis, le nouveau couple va être malmené. Tout paraît les mener à la rupture.

Cathie et Matt seront-ils assez forts pour surmonter toutes ces difficultés et réussir à rester ensemble ?


Avis :

Ce livre est une saga qui comportera quatre tomes et je peux vous dire que lorsque je suis arrivée à la fin de ce tome, je n'avais qu'une envie, avoir la suite entre les mains ! C'est criminel de laisser la lectrice que je suis en plan !

Nous sommes à la fin de l'été et la jeune Cathie, dix-huit ans est en dernier année de terminale et elle va devoir se donner à fond pour réussir sauf que pour elle, tout recommencer lui paraît insurmontable. En effet, la demoiselle a préféré faire la fête que de s'occuper de ses études, résultat des courses, elle a raté son bac ! Le fait qu'elle soit issu d'un couple de divorcés ne lui excuse en rien son comportement.

Le jour de cette nouvelle rentrée des classe, elle va faire la connaissance de Matt qui vit dans un quartier mal famé dans lequel elle travaille pour se faire de l'argent. Tous les deux sont attirés l'un par l'autre et pourtant, ils se cherchent des poux jusqu'à ce que Cupidon décide d'arquer sa flèche et que Cathie succombe au charme irrésistible de Matt.

Elle va également retrouver Olivia, une ancienne camarade de classe qui est très timide et qui ne va pas facilement vers les autres. Pourtant, c'est une jeune fille très sympathique que l'on prend plaisir à faire connaissance.

Au fil du temps, Matt et Cathie vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à s'aimer. Mais leur idylle ne sera pas tout blanc ou tout noir, elle sera teintée de grise. Entre leurs études, leur famille respective, leurs amis, ils ont une vie bien remplie mais ces derniers vont se complaire à malmener ce couple qui pourrait finir par rompre si ça continue ainsi... Seront-ils assez forts pour surmonter toutes les difficultés qui vont se placer sur leur chemin de l'amour ?

Le premier tome de ce Young Adult pose les bases de cette série qui commence fort ! L'auteur nous propose de découvrir de jeunes adultes à l'aube de leur nouvelle vie. Cathie est un personnage que je n'ai pas du tout aimé au début, elle m'a un peu tapé sur le système pour tout vous dire. Cet enfant pourri-gâté n'est pas l'enfant idéal. Elle aime faire la fête, ne s'occupe pas des conséquences que peuvent avoir ses actes... Pour elle, toutes les choses lui sont dues sauf que cela ne se passe pas comme ça dans la vie et c'est la claque qu'elle recevra lorsqu'elle n'aura pas eu son bac, qu'elle devra recommencer son année avec des plus jeunes qu'elle... Sauf que pour moi, il est déjà un peu tard quand elle se réveille... Le côté positif, c'est qu'elle va vite remettre ses pieds sur la terre ferme, elle devient moins antipathique et on commence à l'apprécier.

Pour ce qui est de Matt, c'est un jeune homme qui m'a tout de suite plu. Ce n'est pas parce qu'il vient des bas quartiers qu'il faut lui coller tous les clichés du monde, bien au contraire ! Je vous laisse le soin de découvrir ce jeune homme par vous-même.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. La trame de l'histoire est intéressante et bien menée pour le moment. J'ai trouvé original que l'héroïne ait redoublé et qu'elle doit tout recommencer, de zéro. A voir ce qui va se passer pour la suite maintenant !

Tout ça pour vous dire que cette romance YA est une belle histoire qui se compose de quatre tomes. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains et espère ne pas devoir attendre trop longtemps !


Note : 8/10


Nombre de pages : 410


Je remercie Virginie pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent dis donc ^^
    Je suis contente de voir un si joli avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé :) Je ne me vois pas me lancer dans une longue saga maintenant, mais ça pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tentée par celui-ci. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. assez tentant mais vu ce que tu en dis, j'attendrais que la suite soit sortie

    RépondreSupprimer
  5. Ah, ton avis est plus enthousiaste que celui de Pauline ma belle, ça fait plaisir à voir ! Même si je pense que ce sera tout de même trop jeunesse pour moi...

    RépondreSupprimer
  6. désolée, mais il ne me tente pas torp

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !