vendredi 13 septembre 2019

Le bonheur est sous la couette d'Ethel Weber

Résumé :

Hélène et Tristan s'aiment, mais le désir entre eux s'est peu à peu émoussé. Renoncer ? Jamais ! Hélène est bien décidée à faire renaître l'attraction et la passion des débuts. Mais ce n'est pas si simple : comment faire comprendre à celui qu'on aime que l'on a des désirs inassouvis quand on a déjà du mal à le formuler à soi-même ? Pourtant, un jour, Hélène et Tristan trouveront les clés qui feront revivre et durer le désir entre eux.

Inclus : un carnet pour comprendre, comme Hélène et Tristan, les secrets d'une sexualité épanouie.


Avis :

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de romans-coach. Vous vous souvenez du principe ? C'est un roman qui nous donne des conseils que nous sommes libres de suivre ou non. J'avais découvert la plume d'Ethel avec "Ma nouvelle vie commence aujourd'hui" que j'avais beaucoup aimé. Je suis heureuse de pouvoir vous parler de son nouveau roman.

Hélène et Tristan sont toujours amoureux l'un de l'autre mais la flamme du désir qui les animait tous les deux, au début de leur relation s'est éteinte au fil du temps. Si beaucoup de personnes auraient renoncé à leur vie de couple à deux, ce n'est pas le cas ici car Hélène a bien l'intention de rallumer les cendres encore tiède de leur couple afin que l'attraction et la passion des débuts reviennent au grand galop !

Si sur le papier, ça a l'air simple comme ça, il n'en est rien ! Elle va devoir relever les manches si elle veut atteindre ses objectifs sauf que voilà comment faire comprendre à son partenaire ce que l'on ressent lorsque l'on a du mal à mettre des mots soi-même sur ce qui ne va pas ?... A force de travail, elle va finir par réussir à mettre des mots sur ses maux. C'est ainsi que main dans la main que Tristan et Hélène vont réussir à trouver les clés qui feront revivre la verve des débuts mais surtout qu'ils vont tout faire pour la maintenir allumée le plus longtemps possible... Vont-ils réussir à se comprendre, à se parler, à se retrouver ?

Après la lecture de la partie roman, vient la partie coach où Ethel nous livre des conseils afin de nous aider à raviver la flamme au sein du couple dans le joli petit carnet que vous avez à droite de la photo. J'ai trouvé ce petit carnet vraiment génial même si à la fin du livre comme il est, il a abîmé mon livre avec une belle bosse... Mais passons ce détail et revenons au carnet qui foisonne d'idées. En plus de conseils, de tests, elle essaie de nous faire comprendre ce qui ne va pas afin de solutionner le problème. J'ai trouvé ce format intéressant et sympa car vous pourrez l'emporter avec vous n'importe où.

Ce livre ne se veut pas moralisateur, il ne se veut pas prétentieux bien au contraire, il est rempli de bonnes idées à mettre en pratique si vous le souhaitez. Ethel, à travers ses mots donne de l'espoir en l'amour, de la force pour relever le couple. En arrivant à la dernière ligne du livre, vous vous dîtes, et pourquoi pas nous ?!

Ethel va mettre en lumière les raisons qui font qu'avec le temps, le désir s'envole. Elle va donner des conseils concrets dans ce petit carnet que j'aime beaucoup ! Elle va nous donner des explications sur le plaisir masculin mais aussi féminin.

Je me suis mise dans la peau d'Hélène, à de nombreuses reprises, j'ai compris ce qu'elle ressentait, ce qu'elle vivait, ce qu'elle voulait. Dans un couple, on est deux, donc lorsqu'un ne va pas, c'est les deux qui ne vont pas. Lorsqu'un homme et une femme font l'amour, ils sont deux. Les deux partenaires devraient se trouver sur le même piédestal. Ce n'est pas une course, ce n'est pas celui qui est le plus fort, le plus grand, le plus beau. Un couple, c'est la symbiose de deux personnes qui s'unissent pour ne devenir qu'une.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Durant ma lecture, je me suis souvent remise en questions, je me suis posée beaucoup de questions sur ma vie et sur ma vie de couple. Elle pointe du doigt des vérités qui je pense, sous le poids des années est malheureusement inévitable. Heureusement, qu'à tout problème, sa solution !

Tout ça pour vous dire que je vous invite à découvrir ce livre qui vous aidera à raviver ou à maintenir la flamme de l'amour et de la passion au sein de votre couple. Un livre qui saura faire parler de lui assurément !


Note : 8/10


Nombre de pages : 310


Je remercie ESI Romans pour cette lecture.

9 commentaires:

  1. Désolée, je passe pour celui ci, il ne me tente pas plus que cela :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord... Ce sera pour une prochaine fois du coup :(

      Supprimer
  2. J'adore le concept et je trouve que c'est un excellent sujet!

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, je ne pense pas être le bon public ma belle...

    RépondreSupprimer
  4. Le principe est assez sympa, en effet. Pour l'instant, tout va bien dans mon couple, héhé, mais c'est une bonne idée de livre quand ça ne se passe pas très bien ! Ta photo est vraiment chouette et ton article très détaillé. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je passe mon tour pour celui-ci...

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !