mercredi 25 septembre 2019

Colère assassine de Stéphanie Exbrayat

Résumé :

Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort. Le lendemain, la femme est retrouvée morte...

Se retrouvant au cœur d'une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l'enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !


Avis :

Je vous en faisais découvrir en juillet dernier "Personne n'a oublié", une lecture que j'avais énormément aimé c'est donc naturellement que j'ai voulu retenter l'expérience avec le nouveau titre de l'auteur qui m'a totalement convaincu !

Léa est une jeune graphiste de trente-trois ans qui est une célibattante au tempérament de feu. Enfin, elle a un homme marié dans sa vie mais ça tient plus d'un sex-friends que d'une véritable relation. Léa est le genre de nana qui n'hésite pas à s'attaquer à plus grand qu'elle et à remettre les gens à leur place si il le faut. Son truc ? C'est qu'elle a horreur de l'incivilité et j'aurai envie de vous dire moi aussi ! Je n'en peux plus de ces personnes mal polis qui ne pensent qu'à elles seules sans penser un temps soi peu aux autres. Bref, je m'égare légèrement. Comme je vous le disais, Léa est le genre de personne très gentille mais il ne faut pas la pousser dans ses retranchements parce qu'elle pourrait devenir votre pire ennemie et c'est ce que va apprendre une jeune femme à ses dépends... En effet, un soir, en voulant rentrer chez elle, elle va entendre des appels au secours d'une jeune femme. N'écoutant que son courage, elle va tenter de lui porter secours sauf que voilà, cette dernière, ingrate comme ce n'est pas permis l'a prise de haut ! Résultat des courses, Léa l'a laissée sur place comme une vieille chaussette et le lendemain, elle est retrouvée morte...

Rodolphe est père d'un petit garçon de sept ans qui ne parle plus depuis la mort de sa mère et  est accessoirement flic. Ce pauvre n'a clairement pas de chance avec la gente féminine qui le lui rend bien car Adeline, une de ses conquête a envie de lui briser les reins car il n'a pas daigné la rappeler. Pour lui, elle n'était que le coup d'un soir mais pour elle, c'était bien plus apparemment. Notre papa tout terrain va devoir mener l'enquête sur la mort de la jeune femme et je peux vous dire que ce ne sera pas une enquête de tout repos... Entre sa vie perso, sa vie amoureuse, sa vie de papa, son job et Léa, il a de quoi faire le gaillard !

Stéphanie Exbrayat nous offre un thriller psychologique comme je les aime ! Il y a des personnages touchants, attachants, un enfant que l'on a envie de câliner, une intrigue policière bien menée. J'étais aux anges durant ma lecture qui s'est terminée un peu trop vite à mon goût. L'auteur joue parfaitement au chat et à la souris avec ses lecteurs qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés !

Les chapitres sont courts ce qui rend le récit encore plus fluide et addictif que jamais. La narration multiple ajoute une dimension supplémentaire au récit qui le rend plus intense, plus vivant, plus vibrant.

La plume de l'auteur est frissonnante, riche, travaillée, fluide, très agréable à lire. J'adhère totalement au style de Stéphanie Exbrayat. Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré !

Tout ça pour vous dire que ce thriller est une petite merveille à ne pas rater, j'ai passé un agréable moment en compagnie de personnages touchants et attachants pour certains et pour d'autres que l'on prend plaisir à détester... Et la torture psychologique est tout simplement frissonnante... A découvrir !


Note : 9/10


Nombre de pages : 298


Je remercie Eric Poupet pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais tenté de thriller qui mélange le comique et le dramatique, mais je pourrais bien tester celui-ci grâce à toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur me dit quelque chose, je pense avoir déjà vu un de ses livres. En tout cas, je suis heureuse que ce livre t'ai plu et je pense que je vais me le noter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vous ai présenté cet été "Personne n'a oublié" que tu as même commenté...

      Supprimer
  3. Pas pour moi mais je suis ravie de lire un si bel avis ♥

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm, "torture psychologique", je dois être un peu masochiste, mais ça m'attire immédiatement ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi ma belle !

      Supprimer
  5. C'est un auteur que je n'ai encore jamais lu!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta photo ! Voilà, je commence par ça ahah ^^ Sinon il a l'air sympa comme tout ce bouquin :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la mise en scène de ta photo, elle est top!!
    Tu nous vends vraiment bien ce livre et j'avoue que je suis plutôt tentée! Merci pour cette très belle découverte :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !