mercredi 25 septembre 2019

La bataille du triple-buse de Gilles Abier

Résumé :

Afin de protéger leur TRÉSOR, les pirates de l'île sans nom et leurs enfants, les COQUINS, ont pris la mer. Leur objectif : atteindre le Comptoir de la Fesse Plate et y établir leur repaire... Mais bien vite, les voilà poursuivis par un ennemie inattendu !

Morbleue, Fantine, Flibuste et les autres sauront-ils FAIRE FACE A LA MENACE pour arriver à bon port ?


Avis :

Je vous faisais découvrir il y a un peu plus d'un ans "Le trésor de l'île sans nom". Me voici de retour avec ce tome 2.  

Les coquins sont de retour dans une nouvelle aventure pour mon plus grand bonheur !

Depuis que l'île a été découverte, les pirates qui y ont déposé leurs trésors et leurs enfants en pension n'ont pas d'autre choix que de changer de cachette secrète. Dans cette nouvelle traversée, les coquins seront de la partie pour aller au Comptoir de la Fesse Plate sauf que voilà, la traversée des trois navires ne sera pas de tout repos. En effet, entre les attaques, les catastrophes naturelles, les coquins auront de quoi faire carburer leur méninge.

Dans cette nouvelle aventure, d'autres moussaillons vont venir enrichir la palette de personnages. Pour ma part, je trouve qu'ils sont un poil nombreux mais heureusement qu'il y a une description de chacun d'eux pour mieux les appréhender et faire leur connaissance.

J'ai beaucoup aimé voir les coquins faire preuve d'imagination pour nous faire rire ! Mais surtout, j'ai aimé voir que l'amitié qui est présente au sein du livre est toujours autant présente.

Dans ce second opus, on suit plusieurs petites histoires dans l'histoire ce qui nous ramène à nos premiers pirates et à la découverte d'un pirate aussi fourbe que drôle...

Ce roman riche en rebondissements et en aventures est une nouvelle fois une réussite à mes yeux. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et très agréable à lire. Quand aux illustrations, elles sont toujours aussi jolies.

Tout ça pour vous dire qu'il me tarde de pouvoir me plonger dans le tome 3 où j'espère que l'aventure et l'humour seront les maîtres mots comme ici...


Note : 8/10


Nombre de pages : 207


Je remercie Poulpe Fictions pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Toujours intéressant pour une idée cadeau à Noël pour les p'tits affreux ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. C'est Ophélie,
    Je suis ravie pour toi que tu es aimée ce livre. Mathis aussi a bien aimé ce deuxième tome.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu n'as pas été déçue, c'est chouette ♥

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air toujours aussi géniale cette aventure de pirates ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne savais qu'il y avait déjà deux tomes!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de la couverture et de ce que ce livre semble renfermé! Ce pourrait être une chouette lecture! Contente de voir que ce second tome fut une bonne lecture (je comprends pour les personnages trop nombreux, ça peut aussi m'agacer...) :D

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !