lundi 23 septembre 2019

Si demain n'existe pas de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Que feriez-vous si demain n'existait pas ?

L'avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n'avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l'université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d'enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser...

Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu'elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé... Ce qu'elle a laissé arriver ?


Avis :

Je ne vais pas vous faire mon laïus concernant Jennifer, je pense que vous connaissez à présent tout l'amour que je ressens pour cette auteur de romance qui nous fait vivre des moments, des émotions fort et intense.

Le roman commence par un prologue qui donne le ton d'entrée de jeu et je peux vous dire que ça nous donne des frissons. Lena a eu un terrible accident. Elle se trouve dans un service de réanimation. Pendant que dans le présent, elle est encore endormie, nous allons faire un tour dans son passé afin de comprendre ce qui s'est passé...

Lena est désespérément amoureuse de son voisin et accessoirement meilleur ami, Sebastian depuis qu'elle a sept ans.. Pour sa dernière année de lycée, elle a décidé que tout serait parfait, qu'elle allait bosser comme jamais, qu'elle allait passer beaucoup de temps avec ses amis pour se faire de beaux souvenirs mais surtout, elle a décidé de prendre son courage à deux mains et de dire enfin à Sebastian ce qu'elle ressent pour lui, depuis toujours... Sauf que voilà, un drame va venir chambouler sa bonne résolution...

Sebastian n'a pas les mêmes sentiments que Lena. Il la voit comme sa meilleure amie ou comme sa petite sœur mais c'est tout. Pour Lena, c'est un déchirement de le voir toujours avec d'autres jolies filles qu'elle, elle aimerait être celle qui serait pendue à son cou. Lena manque cruellement de confiance en elle mais le jour où elle va se confronter à une situation qui va remettre en cause sa vie, son existence, ce sera la panique à bord ! Elle devra prendre sur elle et accepter l'aide des autres dont Sebastian...

Encore une romance signée Jennifer L. Armentrout qui envoie du lourd !

La trame de l'histoire est menée avec brio ! L'auteur parle de sujets graves et importants avec beaucoup de finesse et d'intensité. C'est un roman surprenant, dans le bon sens du terme, je ne m'attendais pas du tout à ça mais chapeau Jennifer.

Les émotions sont à leur paroxysmes, j'étais parfois au bord des larmes tant j'ai été touché par les mots, par la souffrance des personnages. Il faut dire que rien n'est laissé au hasard, l'auteur a travaillé la psychologie des personnages avec tellement de finesse que j'en ai été toute retournée. Les personnages sont touchants, attachants, on a qu'une envie, les aider pour aller mieux, leur dire que tout va s'arranger même si ce n'est pas forcément le cas...

Tout ça pour vous dire qu'une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous offre un Young Adult poignant, puissant, percutant, sensible. Ce livre m'a marqué, il a laissé une marque indélébile en moi me rappelant que nos choix, nos actes peuvent avoir des conséquences dramatiques si on ne fait pas attention...


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 349


Je remercie J'ai lu pour cette magnifique lecture.

16 commentaires:

  1. Fiou comment ne pas craquer après ça !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore une fois, tu me fais juste rêver avec un roman de cette auteure ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie pour ce retour et je me note ce livre. Je suis en train de faire ma liste au père-noël ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le père noël sera gentil avec toi ❤️

      Supprimer
  4. J'ai assez bien aimé Lux de l'autrice, qui était de mieux en mieux au fil des tomes, et ce que tu dis de celui-ci me donne très envie de me pencher dessus !

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait vraiment de l'oeil celui-ci. Je vais finir par craquer!

    RépondreSupprimer
  6. Oh elle me branche carrément celle là!

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Je t'invite vivement à la découvrir. L'essayer, c'est l'adopter ! ;)

      Supprimer
  8. Encore un super titre à ce que je vois, je note ^^

    RépondreSupprimer
  9. Le fait que ce soit un YA me donne envie de lire ce nouveau titre de JLA ! Surtout avec une chronique si enthousiaste !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !