jeudi 19 septembre 2019

Hermione se déconnecte (trop, c'est trop !) d'Emma Moss

Résumé :

Alors que les inséparables créatrices de la chaîne YouTube "Ma vie en vlog" partent skier dans les Alpes, Hermione enchaîne les catastrophes : ses parents se séparent, elle se fait une entorse et reste coincée à l'hôtel. Même sa rencontre avec Nathan, un charmant français passionné de lecture, comme elle, ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité...

Alors quand quelqu'un laisse des commentaires racistes sur ses vlogs, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et Hermione décide de quitter "Ma vie en vlog".


Avis :

Après une pause bien malgré moi dans cette série, je suis enfin heureuse de pouvoir vous parler de ce tome 3 qui a été sans surprise une lecture coup de cœur !

Il faut dire que cette série de romans jeunesses étaient avant-gardiste car avant Hermione, je ne savais pas ce qu'était un vlog alors que c'est devenue une nouvelle tendance.

Les vacances de Noël sont terminées et il est grand temps de reprendre le chemin du collège pour Hermione sauf que voilà, ses parents divorcent même si la perspective de partir en voyage dans les Alpes avec les copines pourraient lui redonner le sourire, il va s'avérer que rien ne va se passer comme elle le souhaitait... 

En effet, la pauvre va se faire une entorse à la cheville en classe de neige, elle est tombée amoureuse de son sauveteur français, Nathan mais lui, n'est clairement pas intéressée par la miss ! Bref, c'est la pire semaine de la vie d'Hermione qui aurait aimé que pour sa première fois au ski, elle ne se foule pas la cheville... Elle est contrainte de passer la semaine à l'hôtel, avec une pile de livres à lire 😍 ce qui n'est pas pour lui déplaire et ce qui lui donnera du temps pour participer au concours d'écriture. Pendant cette convalescence forcée, elle va s'apercevoir qu'une personne s'amuse à laisser des commentaires racistes sur ses vlogs sauf que voilà, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car la pauvre enfant a décidé de quitter "Ma vie en vlog"...

A la fin du livre, il y a 10 conseils pour pouvoir créer sa propre chaîne YouTube. Ce tome est clairement mon préféré par rapport aux autres, l'auteur a su redonner un nouveau souffle à cette saga que j'ai pris plaisir à découvrir et espère sincèrement qu'un tome 4 est prévu.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a eu de nous raconter l'histoire, que ce soit avec des échanges de mails, des tchats entre les héroïnes ou les retranscriptions des vlogs qu'elles réalisaient avec passion.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de ce tome 3 qui est une petite pépite vlogesque !


Note : 10/10


Nombre de pages : 281


Je remercie Slalom pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Alors là, je le trouve absolument génial ma belle et il est important de savoir que parfois, il faut s'éloigner un peu de cet univers pour se ressourcer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ma belle que l'on soit un enfant ou un adulte :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis ! je ne connais que le premier tome

    RépondreSupprimer
  3. Ophélie aime beaucoup ces trois livres.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait un peu "La lune est a nous" de Cindy Van Wilder, sauf en petite série pour ados :)

    RépondreSupprimer
  5. Super coup de coeur, merci ma choucroute des bois ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !