lundi 22 avril 2019

Ombre et mystère, tome 1 : envoûtée de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d'un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d'un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'homme qui l'accueille, Lucian De Vincent n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...


Avis :

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! C'est rare mais je ne résiste plus à la plume de Jennifer L. Armentrout que j'adore ! C'est bien simple, depuis que je l'ai découverte, je prends toujours autant de plaisir à lire ses romans et à vous les faire découvrir.

De ce que j'ai vu sur Livraddict, il y a déjà trois livres de publiés, j'espère que l'on aura pas trop longtemps à attendre pour lire la suite du coup. Et si je vous parlais un peu de ce premier tome qui commence fort (comme toujours !) !

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais la seule chose que je savais, c'est que je voulais y aller ! Pour être honnête avec vous, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, c'est du Jennifer et de ce fait, je lui ai fait une totale confiance. Autant vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix, c'est une belle romance contemporaine que nous propose l'auteur teintée de mystère qui apporte une belle ambiance.

Julia est une infirmière qui a décidé de tout plaquer pour recommencer sa vie ailleurs. Elle a décidé de prendre un poste d'infirmière à domicile, à l'autre bout du pays. Quand Julia fait les choses, elle ne le fait pas à moitié ! Elle laisse derrière elle sa famille, ses amis, son job qu'elle aimait beaucoup mais sa peine de cœur a fait qu'elle a dû faire un choix...

Elle va exercer dans le libéral comme bon nombres d'infirmières. Elle a répondu à une annonce pour s'occuper d'une jeune fille qui se trouve dans le Bayou... Julia est une jeune femme un peu craintive mais se reprend en main. Qui dit nouvelle vie, dit nouveau job, nouvelle ville et on y va épicétout. Son nouveau job va l'amener dans une magnifique demeure, chez les De Vincent, une famille qui est connue pour ses frasques dans les journaux à scandales. Elle va se retrouver dans leur manoir familial qu'ils viennent d'hériter. Lorsque Lucian lui ouvre la porte, ce sera la stupéfaction ! En effet, c'est le jeune homme avec qui elle flirtait la veille...

La demeure est imposante et recèle son lot de surprises. Les lieux sont mystérieux, limite flippante mais qui contraste avec les éclats de lumières qui ne masquent pas les ténèbres de celle-ci. Le manoir devient un personnage à part entière dans ce récit, on se demande quels sont les secrets qu'il cache !  Mais lorsque Julia va comprendre qui sont ses employeurs, les frères De Vincent, elle sera prise de peur, prise de panique mais elle va devoir prendre sur elle, se calmer parce qu'après tout, elle va devoir vivre avec eux, dans ce lieu, pour s'occuper de leur sœur.

Pour vous planter le décor, les De Vincent sont une famille extrêmement riche et puissante qui vit dans l'élite de la société mondaine. Ils ne se mélangent aux petites gens. Julia se sentira d'ailleurs particulière car elle a le privilège de "vivre" avec eux mais elle ne sera jamais intégrée en ces lieux. C'est simple, elle est une employée et rien d'autre à leurs yeux. Gabriel et Lucian vont tenter de charmer la demoiselle quand à Devlin, l'aîné des frère va rester froid, distant, flippant, imposant avec elle. Ces frères qui se croient au-dessus de tout le monde, vivent d'une drôle de façon, ont de drôle de réactions. Ils sont hautains, arrogants, intrigants aussi mais je me dis que si ils agissent ainsi, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... Ou pas !

Entre Julia et Lucian, le courant passe très bien, il faut dire que leur première rencontre où ils ont flirté tous les deux a aidé à cette entente. Julia se sent toute chose au contact de ce frère, elle va tout faire pour l'éviter, après tout, c'est son nouvel employeur n'est-ce pas ? Et on ne fricote pas avec son boss sauf que voilà, Lucian l'attire énormément, tel un aimant au frigo et elle finira par craquer pour lui. Son travail lui plaît, elle commence à prendre ses marques, elle essaie aussi de maîtriser ses émotions, ce qu'elle ressent, il ne faut pas qu'elle approche Lucian, elle pourrait se brûler ! On lui a souvent dit, au détour d'un couloir de rester loin des frères mais la tentation est trop grande ! Finira-t-elle par se faire brûler ?

Pour ce roman, l'auteur a choisit la double narration en nous offrant le point de vue de Julia bien entendu mais aussi de celui de l'un des frère, Lucian. L'alternance des points de vue est une excellente idée, cela nous permet de mieux suivre l'histoire et d'être encore plus proche de nos personnages.

La plume de l'auteur est juste parfaite, elle a su me capturer dans ses filets dès les premiers chapitres pour ne plus me quitter jusqu'à la dernière page. L'ambiance du récit est particuliers et c'est ce qui m'a de suite plu, cette ombre mystérieuse qui plane au-dessus de nos têtes, oui de nos têtes parce que j'avais la sensation pendant que je lisais d'avoir un spectre au-dessus de ma tête. Les scènes érotiques sont douces, sensuelles et torrides à la fois, elles s'imbriquent parfaitement au récit sans en faire trop.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisirs à découvrir ce premier tome qui nous présente tous ses personnages. On a fait plus ample connaissance de Lucian à travers sa relation avec Julia. J'attends donc avec impatience que le tome deux paraisse pour savoir quel frère va passer sous le grill de Jennifer ! J'espère qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre. Je vous recommande vivement la lecture de ce premier tome qui sait être totalement envoûtant...


Note : 9/10


Nombre de pages : 447


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Merci pour ce beau retour ! j'adore la double narration ! ;) bises

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaan, l'héroïne a mon prénom, ça me fait toujours bizarre lol En tout cas, j'avais hâte de lire ton avis ma belle et je dois dire que ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ j'ai pensé à toi à chaque foi lol
      Bonne future découverte ma belle

      Supprimer
  3. Je ne connais pas trop cette autrice, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. je me perds un peu avec les nouvelles parutions de J.L Armentrout ! Contente de voir qu'une fois de plus le succès est au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte, je pense me la notée !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !