vendredi 5 avril 2019

C'est bien ! C'est affreux ! de Joan M. Lexau et Aliki

Résumé :

Se promener paisiblement dans la jungle, c'est bien !
Tomber face à face avec un rhinocéros, c'est affreux !
Se cacher dans un arbre pour échapper à la bête, c'et bien !
Du moins, c'est ce que croit Java le tigre,
captivé par l'histoire du jeune Sanji.


Avis :

C'est un très beau livre avec une très belle histoire qui est à raconter absolument à tous les enfants !

Sanji est un petit garçon malicieux qui est assis sur un rocher car il est fatigué. Le tigre a envie de jouer ou de le manger mais pas aussi facilement ! Le tigre lui, aime bien le sport, un peu de challenge quoi sinon ce ne serait pas drôle de manger Sanji sans effort.

Alors Java, le tigre va demander à Sanji pourquoi il ne "veut" pas jouer avec lui. C'est ainsi que le petit garçon va raconter son histoire jusqu'au dénouement final qui plaira assurément à tous les lecteurs, petits et grands !

J'aime beaucoup les illustrations, j'en suis une fan absolue. Si il n'y aurait pas la note à la fin du livre pour nous signaler qu'il y avait eu des retouches numériques, j'y aurai vu que du feu !

J'ai beaucoup aimé la notion du "c'est bien !" et du "c'est affreux !", cela montre aux plus jeunes les différentes émotions que peuvent créer une situation.

Tout ça pour vous dire que ce livre nous offre une belle histoire, une belle morale... A méditer !


Note : 8/10


Nombre de pages : 48


Je remercie Saltimbanque Editions pour cette lecture.


5 commentaires:

  1. J'adore ma belle, c'est super bien fait et original, c'est malin en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas fan des illustrations, mais l'histoire m'a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu les trouves "vieillotte" ? Pour ma part, j'adore (peut-être parce que je suis un peu vieille !)

      Supprimer
  3. L'histoire a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !