jeudi 4 avril 2019

Cynster, tome 2 : la promesse d'un séducteur de Stephanie Laurens

Résumé :

Angleterre, 1819
Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croît avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l'irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête... Si bien qu'il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.
Toutefois, Patience n'est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir-exactement comme pour tous les autres hommes-et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son cœur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des évènements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main...


Avis :

Je vous ai parlé de "La fiancée de Devil", le premier volet de la saga Cynster de Stephanie Laurens. Me revoici avec mon avis sur le tome 2. Si j'ai bien aimé ma lecture, j'ai moins été emballé que par le premier. Ici, c'est Vane Cynster qui est passé sous le grill de l'auteur.

Vane est le genre d'homme à fuir les femmes, à fuir l'engagement, l'union entre deux êtres. Il va prendre les jambes à son cou et se réfugier chez sa marraine, là, où il fera la connaissance de Patience, la nièce de cette dernière. Lui est tombé sous son charme et veut faire d'elle sienne sauf qu'elle, elle n'a pas l'intention d'accéder à la requête de ce dernier...

Vane est tombé sous le charme de la mauvaise demoiselle. Patience se méfie des hommes comme de la peste surtout que  Vane est un très très grand séducteur ! Il faut dire que le modèle familial de Patience l'a conditionné de façon à être méfiante envers ces messieurs. Sauf que voilà, tout comme Devil, Vane appartient à une seule et unique femme, il ne peut y en avoir d'autre ! Celle qu'il veut n'est autre que la belle Patience qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Encore des personnages hauts en couleurs que nous propose l'auteur pour ce second opus. Si j'ai beaucoup aimé Patience, j'ai moins aimé Vane, je ne saurais trop dire pourquoi. Il m'a manqué de la passion, un peu de piquant, de mordant dans les échanges. Alors oui, Patience et Vane ont de forts caractères et ne se laissent pas faire et pourtant, les échanges étaient moins vifs qu'avec Devil et Honoria.

Patience connaît parfaitement la réputation qui précède Vane, un coureur de jupons invétéré. Alors quand il lui chante la sérénade, elle n'est pas dupe au point de tomber dans le panneau de ce beau parleur. Les promesses qu'il a beau lui faire ne lui font aucun effet, c'est bien simple, elle n'a pas l'intention de céder. Il devrait arrêter de gaspiller sa salive pour rien car elle est bien ancrée sur ses positions. Mais le bougre ne s'avouera pas vaincu, et il aura raison ! Entre eux deux, c'est évident que quelque chose se passe, Patience a beau se voiler la face, le fait est que l'électricité qu'il y a entre eux est palpable, il n'y a plus qu'à attendre que les deux courants électriques entrent en communication pour nous offrir l'étincelle que l'on espère tant voir arriver.

Si l'intrigue de ce tome est sympa, j'ai moins été emballé que par le premier tome à cause de ce petit fantôme qui est venu mettre le dawa dans l'intrigue, sa présence ne m'a déplu mais voilà. Il faut dire qu'avec le premier tome, l'auteur avait placé la barre assez haute donc j'en attendais beaucoup dans ce tome 2. Un peu trop peut-être ? Toujours est-il que la plume de l'auteur est toujours plaisante à lire, pleine d'humour et d'émotions comme je les aime.

Tout ça pour vous dire que malgré que ce second opus soit moins captivant que le premier, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Vane et de Patience. Je vous parle prochainement de "L'épouse de Scandal" qui est le tome 3.


Note : 8/10


Nombre de pages : 624


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Je suis juste carrément fan du prénom masculin 😍 Je suis contente de voir que tu as tout de même pris du plaisir avec cette suite ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome, comme toi, mais par contre je n'ai pas encore lu la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut, même si ce n'est plus Devil <3 ce tome est tout aussi bien

      Supprimer
  3. Ce livre n'est clairement pas pour moi, mais je suis heureuse que tu as su l'apprécier.

    RépondreSupprimer
  4. Le premier me tentait, celui-ci moins, à voir !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !