samedi 27 avril 2019

Contes de fées pour les petits de Lorena Alvarez et Susanna Davidson

Résumé :

Bienvenue dans le monde merveilleux des contes de fées, avec ses méchants loups, ses princesses futées et ses haricots magiques qui touchent le ciel. Aimerais-tu te rendre à un bal royal ? Ou découvrir qui habite un château dans les nuages ?
Alors, il était une fois...


Avis :

Je vous propose de découvrir un magnifique ouvrage qui regroupe cinq contes de fées classiques dans un magnifique recueil que les Editions Usborne nous offre. La couverture est scintillante, brillante, elle attire l'œil, elle est tout simplement magnifique !

Ce livre s'adresse pour les touts-petits, à partir de deux ans. Ce livre pourrait faire parti du rituel de lecture du soir sans problème. Dans ce livre, on nous met en scène les contes suivants :
- Cendrillon,
- Boucle d'or et les trois ours,
- Jack et le haricot magique,
- Le petit chaperon rouge,
- La princesse au petit pois

Ce sont cinq histoires que vous, parents connaissez parfaitement mais pour les plus petits, c'est autre chose car ils vont découvrir un récit riche en illustrations très vives, mais surtout un récit remis au goût du jour. Par exemple, Boucle d'or est une petite fille qui aime faire des bêtises ou encore la princesse des petits pois et son prince vont parcourir le monde...

Si l'essentiel des contes est préservé, l'auteur a pris des libertés sur les contes. Si j'ai apprécié ces nouvelles histoires, j'ai été moins fan de l'histoire de "La princesse au petit pois" qui est mon conte préféré.

C'est écrit gros pour que les petits voient bien les caractères et comprennent bien les histoires. Les illustrations sont vraiment très belles, on les a beaucoup apprécié à la maison.

Tout ça pour vous dire que ces contes des temps modernes plairont assurément aux jeunes enfants qui ne connaissent pas encore les contes de fées de notre époque... (Je me suis prise un sacré coup de vieux !).


Note : 8/10


Nombre de pages : 156


Je remercie les Editions Usborne pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Le genre de livre que j'aime beaucoup et les contes sont toujours une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un fabuleux travail d'édition ma belle, ça me fait toujours rêver !

    RépondreSupprimer
  3. Oooh j'adore les illustrations ! Et j'aime le titre inclusif qui n'exclue aucun des 2 sexes :) Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !