jeudi 4 avril 2019

Où est le loup ? de Martine Perrin

Résumé :

Je suis caché dans les pages,
dans les dessins,
sous les rabats, et...
je suis toujours différent !
Cet indice 💡 va t'aider à me retrouver !


Avis :

Un jeu de cache-cache interactif. Dans ce petit livre, les enfants vont devoir partir à la recherche du loup qui est bien caché ! Heureusement qu'il y a des indices disséminés un peu partout pour le retrouver.

Sur les différentes pages, ils devront bien ouvrir l'œil pour le voir ! Il y a une page avec l'alphabet, une avec des feuilles d'arbres, une avec des ombres et bien d'autres encore.

Les jeunes lecteurs trouveront que les rabats sont un peu difficile à fermer, ils prennent malheureusement bien le pli de l'ouverture.

Tout ça pour vous dire que ce petit livre ludique mais en scène un animal effrayant pour les enfants mais qui saura se montrer tendre avec eux, en leur apprenant beaucoup de choses.


Note : 6/10


Nombre de pages : 24


Je remercie Saltimbanque Editions pour ce service ce presse.

8 commentaires:

  1. Je le trouve juste super bien fait, j'aime beaucoup ma belle, même si à l'usage, ça a l'air un peu moins pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Un peu où est charlie en fait :p

    RépondreSupprimer
  3. Le principe est sympa, après j'accroche un peu moins visuellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, j'aime beaucoup les illustrations :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas forcément fan des illustrations, mais je trouve cet album original.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !