mercredi 3 avril 2019

Cynster, tome 1 : la fiancée de Devil de Stephanie Laurens

Résumé :

Angleterre, 1818
Quand Devil, membre le plus controversé de la famille Cynster, est pris dans une situation compromettante avec Honoria Wetherby, une courageuse gouvernante, il va surprendre tout le monde en demandant la main de la jeune femme. Personne n'avait jamais pensé que ce débauché puisse un jour se marier !
Et alors que les mères de la bonne société pleurent l'union du célibataire le plus convoité d'Angleterre, les cousins de Devil commencent à prendre des paris sur la date du mariage...
Cependant, Honoria n'a pas l'intention de se plier aux desiderata du duc et de l'épouser pour l'unique raison qu'ils se sont trouvés tous les deux sans chaperon. Elle rêve d'aventures : résoudre le meurtre d'un jeune cousin Cynster pour commencer, puis partir découvrir l'Afrique. Mais c'est sans compter sur son désir grandissant pour Devil, qui risque de mettre en péril ses projets...


Avis :

Honoria est une jeune gouvernante, issue d'une famille d'aristocrate aisée qui est chargée d'apprendre aux jeunes filles à faire leur entrée dans la société. Au contraire des autres jeunes filles de son âge, elle rêve de voyage et d'aventures et non d'épouser un homme riche qui lui assurerait un train de vie luxueux. Sa vie va basculer le jour où elle va croiser le chemin d'un homme agonisant sur le bord de la route et du Duc de Saint-Ives alias Devil... Ce dernier tombe littéralement sous le charme de la jeune femme qui répond à tous les critères pour devenir la future Duchesse de Saint-Ives...  Et notre cher Devil n'entend pas essuyer un refus de la part de la jeune femme, de gré ou de force, elle l'épousera ! Il va profiter de la situation embarrassante dans laquelle elle se trouve pour parvenir à ses fins. En effet, la belle a passé la nuit, seule, sans chaperon, dans un cottage à veiller sur le cousin mourant du Duc. Si la jeune femme est révoltée, elle entend bien donner du fil à retordre à ce Devil qui va apprendre à la connaître ! La seule chose qui intéresse Honoria en plus de son rêve d'aventures est de retrouver celui qui a tué le cousin de Devil...

Honoria est un personnage haut en couleurs que j'ai beaucoup apprécié. Devil est tout simplement divin, le vrai mâle alpha par excellence. Beaucoup de responsabilités dû à son rang, dû à son sang, dû à sa lignée, à cause de sa famille, reposent sur ses épaules. Il sait parfaitement ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'obtenir ! Sa rencontre avec Honoria va être électrique, il est tombé sous le charme de ce petit bout de femme qui n'a pas l'intention de se laisser faire, de se laisser mener par le bout du nez par cet homme qui se croît tout permis.

Même si Devil ne souhaite pas que sa future bien aimée participe activement à l'enquête pour retrouver l'assassin de son cousin, cette dernière, têtue comme une mule entend bien faire la sourde d'oreilles et y participer ! D'ailleurs, elle n'hésitera pas à mettre les deux pieds dans le même sabot pour faire avancer les recherches. Son aide s'avérera précieuse même si ce cher Devil se refuse à le reconnaître...

Dès les premières lignes, j'ai été embarqué dans cette histoire incroyable que nous propose Stephanie Laurens. Elle ne perd pas de temps et nous fait entrer dans le vif du sujet d'entrée de jeu. On comprend l'importance des liens du sang, de la famille, et de tout ce qui unit les Cynster. C'est une famille que vous prendrez certainement plaisir à découvrir, elle est très éclectique entre ceux qui ont un grain de folie, ceux qui ont un côté barré, on ne pourra que prendre plaisir à les découvrir avec vivacité dans les prochains tomes.

Tout ça pour vous dire que je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, sous le charme de Devil. Ce premier tome n'est pas parfait mais nous offre un agréable moment livresque remplit d'émotions, d'humour, d'amour et d'aventures. Je vous retrouve bientôt avec mon avis sur "La promesse d'un séducteur".


Note : 8/10


Nombre de pages : 651


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Comme tu le sais, ce n'est pas forcément mon genre de prédilection ma belle, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de me plonger dans ce genre en ce moment, je me le note

    RépondreSupprimer
  3. Et bien malheureusement, celui-ci ne sera pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que l'époque me rend très curieuse ! Ce n'est pas le genre de livre qui m'attire d'ordinaire mais je pourrais être tentée :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !