mercredi 10 avril 2019

Désir extrême d"Emily Snow

Résumé :

Tout juste divorcée, Lucy est de retour chez sa mère quand une annonce pour un poste au marketing de chez EXtreme, à Boston, attire son attention. A l'entretien, elle découvre que le patron est Jace, qu'elle a connu au lycée. Elle tombe sous le charme de ce barbu à l'irrésistible accent britannique, d'autant qu'il flirte ouvertement avec elle ! Quelques jours plus tard, il l'embauche et lui demande de s'habiller sexy pour un rendez-vous d'affaires au sein d'un club privé. Lucy comprend que EXtreme fabrique et vend des objets sexuels ! Après le choc de cette découverte, elle se prend petit à petit au jeu et s'investit dans l'entreprise, sous le regard ardent du beau Jace.


Avis :

En commençant ma lecture de ce livre, j'étais loin de me douter que j'allais en faire une bouchée de pain ! En effet, je me suis laissée embarquer dans le quotidien de cette jeune femme, Lucy qui doit repartir de zéro, reconstruire sa vie, sur de bases solides après la trahison sentimentale de son ex-fiancé.

Au pied du mur, elle voit une annonce dans le journal qui va l'amener tout droit à Boston où elle va postuler pour un job au service marketing qui est totalement dans ses cordes. Ce qu'elle était loin de se douter en franchissant les portes d'EXtreme, c'est que sa vie allait changer sur tous les plans... Le recruteur n'est autre qu'un ancien camarade de lycée qui a crée sa boîte et est plutôt beau gosse.

Suite à cet entretien et retrouvailles fortuites, elle sera embauchée ! Mais qu'elle ne sera pas sa surprise quand elle va découvrir qu'elle travaille dans une boîte un peu particulière car elle vend des sex-toys ! Pour son premier rendez-vous, Jace va lui demander de s'habiller de façon sexy pour se rendre dans un lieu très privé...

Un roman qui m'a fait rire, j'ai aimé cet esprit bon enfant de notre patron d'entreprise. Il est resté lui-même, il n'a pas vieilli, il n'a pas mûri, et c'est ce qu'on aime chez lui. Lucy est le contraire de Jace. Lui a bâti son entreprise tandis qu'elle a fait de grandes études. Lui est devenu son propre patron et il a la chance de pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à la fille qui le snobait sur les bancs de l'école. Jace n'est jamais arrogant. Il est accueillant, avenant, sérieux mais authentique. Ce que j'ai aimé avec ce personnage, c'est qu'il est entier, il n'y a pas de mystère, on sait tout, il n'y a pas de mensonges, il est droit dans ses bottes.

Lucy est le personnage que j'ai le moins apprécié. C'est une madame-je-sais-tout ; et j'ai une sainte horreur de ce genre de personnes/personnages. Elle est inflexible, conformiste a tendance irresponsable. Ce n'est pas son manque de maturité dans certaines situations qui m'a gonflé mais clairement son besoin de sortir sa science et de monter sur la tour Eiffel pour s'exprimer. C'est vraiment dommage. Heureusement que Jace est là pour nous faire oublier son sale caractère.

Entre Jace et Lucy, c'est l'amour fou ! C'est une évidence mais pas pour tout le monde ! Ils vont se rapprocher lentement mais sûrement. Jace sait comment manier la belle pour qu'elle tombe dans ses bras mais Lucy n'accorde pas sa confiance facilement mais une fois qu'elle le lui a accordé, leur relation va couler de source, naturellement, simplement, rapidement. Une fois que toutes les barrières entre eux sont tombées, il n'y a plus qu'à se laisser bercer...

L'histoire est vraiment sympathique à découvrir. La plume de l'auteur est fraîche, dynamique, humoristique, torride. Elle nous offre un récit innovant, bien pensé, dans une ambiance bon enfant qui nous donne pas envie de lâcher notre livre avant d'arriver à la dernière ligne.

Tout ça pour vous dire que c'est un roman léger, pétillant qui m'a totalement transporté plus que je ne me l'étais imaginée au départ... Je ne pensais pas autant adhéré et pourtant ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre.


Note : 9/10


Nombre de pages : 312


Je remercie J'ai lu pour elle pour cette lecture.

4 commentaires:

  1. coucou ! pas le type de lecture que j'aime mais ta chronique est top !!!:)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait plaisir de voir qu'il t'a agréablement surprise ma belle, du coup, ça me donne carrément envie de tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés, je suis sûre qu'il te plaira :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !