mardi 23 avril 2019

Te regarder danser de Scarlett Cole

Résumé :

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n'arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu'il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l'Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n'est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés mais, ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.


Avis :

Lorsque deux arts se rencontrent, cela ne peut donner qu'une belle association, surtout que la musique et la danse ont beaucoup à avoir ensemble, ajoutez à cela une romance riche en émotions et vous obtenez une belle histoire aux notes douces et savoureuses à souhait à découvrir.

Ce premier tome est consacré à Jordan, le bassiste du groupe "Preload" que nous avions aperçu dans "Sous ta peau" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé(e) vers ma chronique).

Jordan est un jeune homme assez particuliers. Il a vécu de terribles traumatismes qui lui ont pourri son existence. Il vit avec les autres membres du groupe, pour lui, c'est un fait naturel, il ne s'imagine pas vivre sans eux. Jordan vit toujours avec le spectre de son passé sur ses épaules, jusqu'au jour où il fera la rencontre de la belle Alexandra et il espère secrètement qu'il aura le droit lui aussi à un happy end comme son ami. Et pour tout vous dire, on le lui souhaite de tout notre cœur parce que ce qu'il n'a pas eu de chance dans la vie...

Jordan a une peur panique de l'abandon c'est pour cette raison qu'il ne s'engage pas dans des relations amoureuses, il a peur que la femme qui saura conquérir son cœur le laisse tombé comme une vieille chaussette. Lorsqu'il verra Alexandra pour la première fois, il sera ébloui par cette jeune femme qui sans le savoir a su le toucher. Il se sent comme envahi d'une mission, il faut qu'il la voie alors il va forcer la main du destin pour arriver à ses fins...

Jordan est un personnage touchant que j'ai pris plaisir à découvrir. Il a eu une histoire pas facile.  Au fil des pages, on va apprendre toutes les atrocités qu'il a subi, ça fait froid dans le dos. Sa musique est une façon pour lui d'extérioriser ce qu'il ressent, la douleur, la souffrance. 

Malgré sa notoriété, il a su rester simple, humble, ce qui rend ce personnage encore plus attachant. Il ne se laisse pas dévorer par ses démons intérieur même si les spectres sont là, il essaie de trouver l'équilibre qui lui permet de rester la tête hors de l'eau. Jordan est aussi sexy qu'il est sensible. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est tendre comme tout !

Alexandra est une jeune femme adorable qui m'a beaucoup touché. Elle aussi n'a pas eu une vie des plus faciles mais la danse est son univers, lorsqu'elle danse, elle ne pense plus à rien, elle est rayonnante, elle est resplendissante, elle est lumineuse et parfaite aux yeux de Jordan. Lorsque leurs deux arts vont entrer en symbiose, ce sera tout simplement grandiose. C'est bien simple, la danse, c'est toute sa vie. Elle est heureuse et s'exprime elle aussi à travers son art. Elle se sert de son corps pour laisser transparaître ses émotions et c'est beau à voir. Mais pour son père, elle n'en fait jamais assez ! Déjà qu'être danseuse demande discipline et rigueur, ce dernier trouve qu'elle n'en fait pas assez ! Cette tension qu'il crée mais à mal leur relation. C'est la seule famille qui lui reste et il devrait l'aider, être fière d'elle au lieu de la pousser sans cesse dans ses derniers retranchements. Quand Jordan va venir chambouler son monde, il va lui apporter la bouffée d'oxygène dont elle avait besoin. Avant lui, elle ne s'était pas aperçue qu'elle maintenait sa respiration maintenant qu'il est là, elle va pouvoir respirer librement.

Ils ont chacun leurs démons à combattre, ils vont devoir lutter ensemble pour se construire un avenir commun. Ils vont devoir travailler, faire des sacrifices, ils vont devoir communiquer. On espère juste qu'ils trouveront tous les deux le bon tempo pour continuer à vibrer au son de la musique tous les deux, en amoureux...

Les thématiques abordées par Scarlett Cole sont une nouvelle fois fortes, très intenses et c'est rondement bien menées. Sa plume est vraiment belle, fluide, sensible, émotive, très addictive. Scarlett Cole ne fait pas dans la facilité, elle aime nous construire des romances difficiles mais ô combien touchantes et ici, ça marche encore, on se laisse prendre rapidement au jeu.

Tout ça pour vous dire que Scarlett Cole a frappé fort une fois encore avec "Te regarder danser" qui donne envie de se jeter à corps perdu dans la musique et la danse ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui saura vous faire vibrer comme jamais !


Note : 9/10


Nombre de pages : 250


Je remercie &moi pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi ma belle, c'est un roman bouleversant, mais si beau aussi ❤

    RépondreSupprimer
  2. Voici une superbe chronique encore une fois, je me le note ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pour celui-ci, je ne suis pas particulièrement tentée, mais je te remercie pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu la saga de base et, même si j'y ai trouvé de gros défauts, je l'ai quand même appréciée. Mais j'avoue que là, je ne suis pas tentée et vraiment, je n'aime pas cette couverture qui ne ressemble en rien aux autres livres. Je trouve ça dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, cette couverture a fait couler beaucoup d'encres mais le contenu est à la hauteur tu sais, c'est dommage de rester bloquée sur ce petit détail... Peut-être que la suite te donnera envie qui sait ?

      Supprimer
  5. mouais.... le sentimental, c'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas... Je trouve la couverture pas très jolie et sans ton avis je ne me serais sans doute pas arrêté dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est vrai qu'elle n'est pas jolie, jolie mais le texte l'est :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !