samedi 18 avril 2020

Super espions : mission Odette de Christine Saba

Résumé :

C'est les vacances et Juliette et son cousin Nathan partent à NEW YORK ! Mais à peine sont-ils arrivés que la tante, qui devait les accueillir, disparaît mystérieusement...
Et si c'était à cause des SUPER GADGETS dont son appartement fourmille ?

Qu'est-elle au juste : inventrice de génie ou espionne ? Qu'importe, la mission des cousins est de RETROUVER ODETTE !


Avis :

Je vous ai fait découvrir l'année dernière "Super espions malgré nous" que j'avais beaucoup aimé. Je suis heureuse aujourd'hui de vous faire découvrir le tome 2 qui est encore meilleur que le tome précédent !

Je vous propose de prendre votre passeport, direction New York où Nathan et Juliette vont faire un magnifique voyage pleins de rebondissements et d'aventures mais aussi de visites de lieux cultes de la ville.

Juliette et son cousin sont heureux de passer dix jours au pays de l'Oncle Sam, chez leur tante Odette qui vit dans un appartement méga high tech sauf que voilà, à peine arrivés sur place, tata Odette va disparaître, comme ça, pouf ! Que lui est-il arrivée ? Où est-elle ? Qui l'a kidnappé ? Pour quelles raisons ?

J'ai trouvé cette histoire plus fun, plus sympathique à suivre que le premier opus. Est-ce parce que nous avons voyagé en dehors de nos frontières ? Est-ce la période de confinement qui fait que j'ai plus apprécié ce livre que l'autre, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est un petit coup de cœur pour l'espionne amatrice que je suis. 

Les cousins vont mener des enquêtes qui les amèneront à visiter plusieurs lieux culturelles pour le plus grand plaisir des lecteurs. Au départ, ils étaient venus passer du bon temps mais voilà qu'ils vont devoir mener une enquête pour retrouver leur tante ! Chez Odette, il y a pleins de gadgets disséminés un peu partout. Comment cela se fait-il ? Quel est son métier ? Cette mission va avoir un petit goût particulier car il s'agit de retrouver une personne de leur famille. Les protagonistes n'hésiteront pas à tout faire pour retrouver tata Odette ce qui les mettront dans des situations rocambolesques pour le plaisir des lecteurs.

L'auteur donne le tempo dès le début et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Les illustrations sont belles et pleines d'humour. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et agréable à lire. Les personnages sont attachants et plairont assurément aux jeunes lecteurs.

Tout ça pour vous dire que ce roman d'espionnage plaira assurément aux amateurs espions ! Si vous avez aimé le premier volet, vous ne pourrez qu'apprécier celui-ci également.


Note : 10/10


Nombre de pages : 247


Je remercie Poule Fictions pour cette lecture génialissime !

11 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !