mercredi 19 juin 2019

Super espions malgré nous de Christine Saba

Résumé :

Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour un séjour chez sa cousine Juliette, d'ETRANGES ÉVÈNEMENTS se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d'accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un NID D'ESPIONS ?

Les voilà propulsés dans une enquête de la plus haute importance, pour déjouer les plans des dangereux BLACK SHADOWS !


Avis :

Si vous aimez les histoires d'espions, ce qui suit devrait vous plaire !

Aujourd'hui, Juliette va accueillir Nathan, son cousin préféré sauf que si Nathan est là, ce n'est pas pour rigoler et s'amuser car il doit impérativement s'améliorer en anglais, que ce soit pour son accent ou pour son vocabulaire, même combat. Parce que pour tout vous dire, Nathan est nul en anglais ! Sauf que voilà, son séjour linguistique va prendre une allure d'enquête ! Des sarcophages vont être volés, des antiquités vont disparaître des musées...

Puis d'autres évènements étranges vont se produire... Les enfants vont être embarqués bien malgré eux avec Black Shadow qui dessine de noir dessein... Les apprentis espions vont devoir déjouer les plans machiavéliques de ce vilain, avec les moyens du bord s'il vous plaît !

A travers les péripéties que vont vivre les espions en herbe, les jeunes lecteurs vont pouvoir visiter Londres de leur fauteuil. Ils vont mener des enquêtes dans plusieurs musées. Au départ, Nathan devait perfectionner son aptitude à maîtriser la langue de Shakespeare, il va gagner bien plus que ça et vivre une belle et grande aventure avec Juliette.

Les deux cousins vont vivre de nombreuses mésaventures avec des rebondissements à la pelle. L'auteur donne le rythme dès le début et le moins que l'on puisse dire c'est que les jeunes lecteurs n'auront pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, ajoutez à cela qu'ils vont pouvoir apprendre l'anglais, c'est tout bénéf ! Le petit bémol pour moi est que les mots en anglais ne sont pas traduits en français, ce qui peut handicaper à la lecture si l'enfant ne connaît pas l'anglais/les mots.

Les illustrations sont belles et pleines d'humour. La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique et agréable à lire. Les personnages sont attachants et plairont assurément aux jeunes lecteurs.

Tout ça pour vous dire que ce petit roman d'espionnage plaira assurément aux jeunes super espions en herbe !


Note : 9/10


Nombre de pages : 187


Je remercie Poulpe Fictions pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est Ophélie, je suis ravie que tu est apprécié ce livre. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé !

    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jeune fille, heureuse de voir que nous partageons le même avis ! :)

      Supprimer
  2. Ça pourrait peut-être plaire à ma grande... En tout cas, ça a l'air bien sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une petite aventure qui me paraît bien palpitante !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été attiré par les récits d'espionnage mais ça doit faire rêver plus d'un enfant de devenir espion :D
    Je trouve les illustrations amusantes, elles semblent annoncer la tonalité du texte! Un livre sympa pour les plus jeunes.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouiiii il a l'air vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  6. Les illustrations sont vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  7. Il pourrait plaire à mon fils :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !