mercredi 5 juin 2019

La lumière sur l'étrange vieille femme moche de Francis Thierry Boulanger

Résumé :

Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ?
Notre héros, Pierre est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l'affût d'offres de remboursement.
Mais rien ne serait arrivé, sans l'intervention de l'étrange vieille, femme moche.
Ce roman, raconte l'histoire, souvent aux frontières du réel, d'un genre arpentant les rayons d'une supérette. Sur un ton humoristique, en passant de l'ombre à la lumière, on découvre comment toute la mécanique autour de Pierre et de l'étrange vieille femme moche, fonctionne.


Avis :

J'ai voulu découvrir ce titre parce que le résumé a eu le mérite de titiller ma curiosité et aussi parce qu'il est court donc rapide et facile à lire entre deux pavés.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire car je trouve que le résumé est un peu trop bavard à mon avis sur le contenu. Mais sachez que dans cette novella il se passe pas mal de choses, c'est un concentré d'humour, de suspens, de mystère et même d'amour que nous livre ici l'auteur !

On va suivre Pierre qui va tenter de noyer son chagrin dans les supermarchés... Est-ce réellement possible ? Puis que vient faire cette étrange vieille femme moche dans tout ça ? Était-elle réellement moche ? Ne serait-ce plutôt pas une autre réalité qui le serait ?

Si dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que l'auteur se dispersait un peu de trop, il nous parle de beaucoup de choses en si peu de pages... Cela dit, il a réussi à nous rendre les personnages attachants, donc il a réussi son pari.

L'auteur a un style bien à lui et intéressant. Je me demande ce que sa plume vaudrait dans un roman. Arriverait-il à canaliser toute son énergie sur une même thématique ?

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de Pierre et de l'étrange vieille femme moche qui offre une bonne distraction entre deux pavés.


Note : 7,5/10


Nombre de pages : 77


Je remercie l'auteur pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Moi c'est le titre qui m'a interpellé ma belle, même si je ne suis pas sûre que ce soit pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce retour intéressant ! Etrange titre en effet et histoire originale ! A voir !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un roman qui m'interpelle !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne m’arrêterais pas sur cette novella même si la thématique me plaît bien. J'aime en lire de temps en temps, entre deux grosses lectures :) Je suis contente de voir que tu as quand même passé un bon moment avec ce récit court!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !