vendredi 14 juin 2019

Ma nouvelle vie commencera quand JE l'aurai décidé Nan mais ! de Marie Parker

Résumé :

Pour Léonie, le bonheur se résumé en deux points : le bien-être de son ado chéri et les soirées arrosées entre amies.
Fini les histoires d'amour. Terminé. Depuis son divorce, elle ne rêve plus du Prince Charmant.
Ses infernales copines, Claire et Béatrice, ne l'entendent pas de cette oreille et lui concoctent une liste de défis.
Si elle échoue, elle remet sa vie amoureuse entre leurs mains démoniaques. Rendez-vous arrangés, sites de rencontres, tout sera permis.
Et si l'Amour se trouvait juste-là, sous sa fenêtre ?
Victor, le pharmacien bienveillant ? Julien, le jeune collègue un peu trop attentionné ? Ou pire, Eric, le prof sexy de son fils ?


Avis :

Je vous propose de découvrir le nouveau feel good des Editions Déliées qui nous offre le temps de quelques pages une évasion totale dans le monde de Léonie et de ses cops.

Cela fait un an que Léonie a divorcé. Elle ne croît plus en l'amour, elle ne croît plus au prince charmant. La seule chose en laquelle elle croît, en laquelle elle se concentre, c'est sur le bien-être, sur le bonheur de son fils. C'est une chose que je peux tout à fait comprendre, je pense qu'à la place de Léonie, je ferai et réagirai de la même façon, je me concentrerai sur mes filles et uniquement sur elles.

Sauf que pour Léonie, Béatrice et Claire n'entendent pas les choses de la même façon que cette dernière. Elles ne voient pas la vie teintée uniquement de gris mais elles la voient en couleurs et c'est ce qu'elles vont s'évertuer à montrer à leur amie. Elles espèrent trouver l'homme idéal, celui qui réussira à faire battre de nouveau le petit cœur de Léonie pour qui, il n'y a clairement plus de place. Mais comment recommencer sa vie après vingt ans de mariage ? Après que les sentiments de colère, de peur, de chagrin, de tristesse, de solitude, de l'acceptation de sa nouvelle vie, toussa, toussa, ça ne se fait pas en cinq minutes. C'est pour cette raison que les amies de Léonie vont lancer des petits défis à réaliser et si elles n'y arrivent pas, elle s'engage à laisser sa vie entre les mains de ses amies démoniaques qui vont se charger de lui trouver chaussure à son pied...

J'ai beaucoup aimé l'histoire que nous propose Marie Parker. Je me suis vite laissée happer par les pages de ce roman qui ne se lit pas mais qui se dévore ! Il est léger, sans prise de tête, contemporain... Bref, une belle lecture !

J'ai aimé suivre Léonie, la voir reprendre sa vie en main grâce à ses amies qui sont de véritables Jiminy Crickett diaboliques. Même si j'ai deviné facilement comment l'histoire allait se terminer, ce qui m'a poussé à poursuivre ma lecture est de voir comment l'auteur allait nous amener les choses.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, agréable à lire. Marie Parker nous entraîne avec aisance dans la vie de cette mère de famille dans ses hésitations, dans ses nouvelles rencontres, dans son amitié forte et solide qu'elle entretient avec ses amies jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui saura la conquérir...

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon livresque avec ce titre que je ne peux que vous recommander chaudement à la lecture. Il sera le compagnon idéal pour cet été qui s'annonce chaud.


Note : 8/10


Nombre de pages : 341


Je remercie les Editions Déliées pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Il pourrait me plaire, beaucoup même xD

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça me paraît être une jolie lecture toute fraîche ma belle, ça me tente vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment génial et je pense que tu pourrais aimer ! :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça me plairait surement!! Surtout que j'en aurai bien besoin en ce moment lol

    RépondreSupprimer
  5. Un feel-good qui semble idéal pour passer un bon moment cet été avec Léonie et ses copines :)
    Comme tu le sais, les feel-good ne sont pas ma tasse de thé, ce sera pour une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  6. Par sa couverture, ce livre me donnait envie.
    Du coup, je vais le mettre de côté
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !