vendredi 21 juin 2019

Pourquoi pas Lui ? de Sophia Money-Coutts

Résumé :

Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu'il manque toujours quelque chose aux hommes qu'elle côtoie. Joe, son colocataire, est... Homosexuel, Callum, l'ami d'un ami, n'est guère plus qu'un coup d'un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l'aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?


Avis :

Une couverture que j'apprécie beaucoup pour ses couleurs, pour l'ambiance, et puis, je ne vous le cache pas que j'aime beaucoup ce genre de couvertures, quand elles sont réussies. Avec "Pourquoi pas Lui ?", je découvre la plume de Sophia Money-Coutts.

Nous allons suivre Polly qui travaille pour "Ultrachic", un magazine qui parle essentiellement de célébrités. En fait, il traque les frasques des célébrités, il est à l'affût du moindre petit potin qui pourrait faire vendre. Elle a commencé au bas de l'échelle et a gravi les échelons à force de travail et de persuasion. Elle a commencé à porter des cafés à Peregrine, la big boss et maintenant, elle rédige des articles pour le magazine. Si elle est heureuse, qu'on la reconnaisse enfin pour son travail, elle aimerait faire autre chose que d'écrire des papiers sur les chiens des plus fortunés. On va lui demander d'interviewer Jasper Milton, un Archiduc s'il vous plaît ! Elle voit là, une occasion de faire ses preuves et va donc aller au-delà de ce qu'elle devait faire initialement...

Jasper est loin d'être l'homme que se plaît à dépeindre les différents tabloïds. En effet, en se rendant dans la belle demeure des parents de Jasper pour l'interviewer, elle va s'apercevoir, qu'il vit toujours chez ses parents et avec sa sœur... C'est quand même dingue qu'un homme aussi riche et jeune n'ait pas son chez lui ! Bref... passons ! Polly va s'apercevoir que cette famille est un peu déjantée mais que Jasper est un homme très charmant et avec un humour qui lui plaît bien. Au fil de leur discussion, il va lui expliquer que la presse aime bien déformer la vérité. De fil en aiguille, ils vont se voir, passer un peu de temps ensemble. Elle qui aime beaucoup "Raisons et Sentiments" de Jane Austen devient Marianne, celle qui est à la recherche du grand amour. Le trouvera-t-elle avec l'Archiduc ?

Polly est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle est candide, insouciante, et qui fait tout pour aller de l'avant. Elle est très proche de sa maman, Susan, qui est malade. Elle est très entourée, très choyée, c'est un moment difficile mais où l'amour est la plus belle arme qui soit. Polly a des amis en or sur qui elle peut compter, notamment Bill qui est son meilleur ami.

L'auteur nous offre une histoire à la Bridget Jones remise au goût du jour avec des scènes un peu cliché, qui donnent le sourire de temps à autre. Les personnages tombent malheureusement dans des clichés, on tombe vite dans la caricature, ce qui est dommage. J'ai sincèrement cru, durant tout le long de ma lecture que Poppy aurait le droit à une grande et belle histoire d'amour mais ce ne fut pas le cas... Je me suis faite un tas de film et j'ai déchanté en cours de route...

Tout ça pour vous dire que si j'ai dans l'ensemble aimé ma lecture, il m'a manqué des petites choses pour apprécier totalement l'histoire. L'auteur a survolé les thèmes abordés, il aurait fallu y aller plus en profondeur. Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis sur ce titre.


Note : 7/10


Nombre de pages : 412


Je remercie J'ai lu pour ce service de presse.



16 commentaires:

  1. Pourquoi pas ! L'ambiance décrite me plais beaucoup même si tu parles de thématiques survolées
    Je pense me laisser tenter bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture aussi ma belle, mais le roman en lui-même ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je peux te comprendre, ce sera pour une prochaine lecture :)

      Supprimer
  3. Moi, il me tente bien, en plus, je craque sur la couverture.

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture sans prise de tete alors :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente bien, je le note, pourquoi pas si je le croise en promo ou à la biblio !

    RépondreSupprimer
  6. une couverture qui attire l'attention ! Pourquoi pas même si je n'en ferai pas une priorité !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !